Le mensonge de l'évolution (2) - Introduction
Le mensonge de l'évolution (3) - Le christianisme en butte aux attaques
Cet article a pour sujet le conflit spirituel actuel qui s'enracine dans l'opposition entre la création et l'évolution, qui sont deux religions opposées fondées sur des présupposés et non sur la science "neutre".
Le mensonge de l'évolution (4) - Croire à l'évolution est un choix moral et religieux
Le mensonge de l'évolution (5) - Croire en la création est un choix moral et religieux
Cet article a pour sujet la foi en la doctrine biblique de la création qui est basée sur le présupposé selon lequel la Bible est la Parole de Dieu infaillible. Ni la création ni l'évolution ne peuvent être prouvées par la science.
Le mensonge de l'évolution (6) - La racine du problème
Le mensonge de l'évolution (7) - Des fondements qui s'effritent
Le mensonge de l'évolution (8) - La Genèse: ça compte
Le mensonge de l'évolution (9) - La mort: une malédiction et une bénédiction
Le mensonge de l'évolution (10) - Les méfaits de la théorie de l'évolution
Cet article a pour sujet les méfaits de la théorie de l'évolution et du rejet du Créateur qui se voient par l'abandon de la notion de bien et de mal, par le nazisme, le racisme, l'augmentation de l'avortement, etc.
Le mensonge de l'évolution (11) - Évangélisation dans un monde païen
Cet article a pour sujet l'importance de commencer par la doctrine du Créateur et de la création dans notre évangélisation pour prêcher efficacement le message du Christ, car l'évolution est une barrière à l'Évangile.
Le mensonge de l'évolution (12) - Réveillez-vous, bergers!
Cet article a pour sujet la responsabilité des pasteurs et théologiens d'enseigner la vérité de la doctrine biblique de la création et de rejeter l'évolution. Ceux qui enseignent autrement égarent le peuple de Dieu.
2 Pierre 3 - Le mensonge de l'évolution (13) - La création, le déluge et le monde à venir
Cet article sur 2 Pierre 3.3-7 a pour sujet le refus de croire en la création, au déluge et au jugement dernier. L'uniformitarisme prétend que le présent est la clé du passé et rejette ce que Dieu a révélé concernant l'origine du monde.