Hébreux 13 - La prière finale
Hébreux 13 - La prière finale
30e jour du 5e mois
« Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand berger des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende aptes à tout ce qui est bien pour faire sa volonté. »
Hébreux 13.20-21
Lecture : Hébreux 13.18-25
Pour conclure, l’auteur réunit les principaux éléments de son enseignement dans une prière finale.
Nombre de chrétiens ne réunissent jamais la lecture de la Bible avec leur prière. Or, c’est ainsi qu’il conviendrait de procéder. Notre prière devrait être la réponse donnée à la Parole entendue.
Aussi longtemps que l’enseignement de la Bible reste étranger à notre prière, nous ne vivons pas totalement dans l’alliance de Dieu. Lorsque la révélation de Dieu nous enseigne ce que nous devons désirer et comment prier Dieu, alors nous sommes réellement engagés dans une alliance de grâce. Le lien entre Dieu et nous-mêmes est formé par Christ. La puissance qui nous rend capables de coopérer avec lui vient du Saint-Esprit. Avançons ensemble à ses côtés. Sa voie doit devenir la nôtre, ses objectifs les nôtres. En vue de la cohabitation éternelle dans la gloire divine à venir.
Prière
Dieu de paix, puisque tu as ressuscité notre Sauveur et que par lui tu as sauvé tes brebis, nous te prions par le sang de la Nouvelle Alliance de nous équiper par tous les dons de ton Esprit afin d’accomplir ta volonté et de te louer éternellement. Amen.