Cette méditation sur Actes 13.50-51 a pour sujet les obstacles à la proclamation de l'Évangile qui empêchent les gens d'accueillir le message.

Source: Aujourd'hui devant Dieu. 2 pages.

Actes 13 - Quels sont les obstacles?

7jour du 7mois

« Les juifs soulevèrent une persécution contre Paul et Barnabas et les chassèrent de leur territoire. Ceux-ci secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds et allèrent à Iconium. »

Actes 13.50-51
Lecture : Actes 13.42-52

« Paul et Barnabas allèrent dans une autre ville. » Ceci nous rappelle l’épisode du ministère terrestre de Jésus : « Il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu à cause de leur incrédulité » (Mt 13.58). La Bonne Nouvelle doit être annoncée fidèlement et avec grand soin. Mais il faut encore qu’il y ait un auditoire qui accueille le message. Autrement, même les prédicateurs les plus fidèles et les plus zélés essuieraient — tout au moins apparemment — un échec total.

Qu’ils se souviennent cependant, lorsqu’ils sont découragés, du cas de Paul et Barnabas. Ils doivent se sentir innocents de leur « échec », voire secouer la poussière de leurs sandales. C’est un ordre qu’ils ont reçu du Seigneur lui-même.

Quelle preuve de fidélité pour un pasteur et quelle bénédiction pour la véritable Église confessante! Nous serons alors remplis de joie parce que remplis de l’Esprit.

Prière

Ô Fils de Dieu, mon Sauveur bien-aimé,
Que loin de toi jamais je ne m’égare.
Oh! que de toi plus rien ne me sépare.
Que pour toi seul mon cœur soit enflammé. Amen.