Cette méditation a pour sujet la souffrance du chrétien que Dieu utilise pour mettre à l'épreuve notre patience et notre attachement à sa Parole.

Source: Aujourd'hui devant Dieu. 2 pages.

La souffrance - Épreuve de notre attachement à la Parole et de notre patience

23jour du 9mois

Lecture : Romains 15.1-6

Dieu veut nous avertir de l’estime dans laquelle nous devons avoir sa Parole, car si elle ne nous coûtait rien, nous ne saurions pas ce qu’elle vaut. Il permet donc que nous soyons affligés à cause d’elle, afin de nous montrer combien il la tient pour précieuse.

Il nous faut pratiquer ce que l’Écriture nous enseigne, à savoir que la foi est de longue attente, et qu’il ne nous est pas commandé d’être patients un an ou deux, mais de garder nos élans en suspens jusqu’à ce que le moment opportun soit venu, et de recourir toujours à celui à qui il revient d’en décider, le priant d’exaucer nos requêtes, de supporter nos infirmités, et pour le temps qu’il voudra que nous languissions, nous fortifier de constance. C’est ce que nous avons de plus important à faire au cours de notre vie; nous accorder à son bon plaisir en toute soumission et humilité; car ainsi il jouira paisiblement de nous, nous tenant captifs en son obéissance, et même nous ferons des sacrifices volontaires, en montrant et vivant selon qu’il voudra disposer de nous.

Prière

Tu me réponds dès que je crie;
Tu élargis
Mon espérance.
Même les grands t’écouteront
Et béniront
Ta providence.
Ton saint amour, ô roi des cieux,
Veille en tous lieux
Sur toutes choses.
Dans ses projets, tu suis des yeux
L’homme orgueilleux :
Tu en disposes.
Ta paix, mon Dieu, dure à toujours,
C’est ton amour
Qui me délivre.
Quand je suis le plus éprouvé,
Ton bras levé
Me fait revivre.
Et quand je suis au désespoir,
C’est ton pouvoir
Qui me relève.
Ce qu’il t’a plu de commencer
Sans se lasser
Ta main l’achève.