Le test de Job
Cet article a pour sujet les souffrances de Job qui étaient une mise à l'épreuve de sa foi sans en comprendre les raisons. L'important n'est pas que nous comprenions, mais que Dieu comprenne et que nous lui fassions confiance.
Cet article a pour sujet les souffrances de Job qui étaient une mise à l'épreuve de sa foi sans en comprendre les raisons. L'important n'est pas que nous comprenions, mais que Dieu comprenne et que nous lui fassions confiance.
Cet article sur Luc 22.31-34 a pour sujet la mise à l'épreuve de Pierre qui nous enseigne que Dieu ne nous épargne pas des souffrances et des attaques du diable, mais il promet de nous façonner et de nous garder dans la persévérance.
Cet article a pour sujet l'oeuvre de purification et de sanctification divine à travers l'épreuve et la souffrance, qui nous rapproche de Dieu qui veut nous faire vivre dans son intimité.
Cet article sur la deuxième béatitude en Matthieu 5.4 a pour sujet la promesse de consolation et de joie pour ceux qui vivent diverses afflictions et souffrances.
Cet article a pour sujet le thème de 1 Pierre (la souffrance actuelle et l'espérance de la gloire à venir), de 2 Pierre (la connaissance de Dieu), et de la lettre de Jude (la défense de notre foi).
Cet article a pour sujet la souffrance de vivre un deuil qui prend du temps, avec le chagrin de la solitude et de voir que les autres nous oublient. Faisons preuve de grâce et aidons-les à nous aider.
Cet article a pour sujet la place de la souffrance dans la vie chrétienne. La souffrance n'est pas dénuée de sens, mais elle a un but dans le plan de Dieu.
Cet article a pour sujet les souffrances qui sont utilisées par Dieu, selon sa souveraineté et pour notre bien, afin que nous soyons assurés de l'amour de Dieu dans nos épreuves.
Cette capsule vidéo a pour sujet la souffrance dans le monde qui n'est pas la preuve que Dieu n'existe pas, mais l'occasion d'aller à Dieu.
Cet article sur Ecclésiaste 3.9-11 a pour sujet la pensée de l'éternité que Dieu a mise dans notre coeur, au milieu de la souffrance et de la vanité du travail actuel, dans l'espérance éternelle que tout concoure au bien des saints.
Cet article a pour sujet les questions entourant l'euthanasie, le caractère sacré de la vie humaine, le désir d'échapper à la souffrance, l'interdiction du suicide et notre espérance en Jésus-Christ
Cet article a pour sujet les souffrances du Christ, l'horreur de son agonie et de sa mort. Il a porté toutes les souffrances que nous méritions comme conséquences de nos péchés afin de délivrer son peuple de tout malheur.
Cet article sur Ésaïe 53 et Actes 8.26-35 a pour sujet les souffrances du Christ, l'homme de douleur et le Serviteur souffrant d'Israël afin d'accomplir notre rédemption.
Cet article sur Job 2.8-10 a pour sujet les souffrances de Job, les mauvais conseils de sa femme et la confiance en Dieu dans la souffrance envers et contre tout.
Cet article sur Philippiens 4.13 a pour sujet la capacité de vivre toute chose dans le contentement, non seulement le succès et la prospérité, mais aussi dans la pauvreté, la faim et la souffrance.
Cet article a pour sujet les diverses raisons de nos souffrances et la consolation divine qui apaise et nous revitalise. Dieu nous console afin que nous consolions les autres et que nous lui fassions confiance.
Cet article a pour sujet la capacité de Dieu de changer le mal en bien, nous donnant courage dans l'épreuve et la souffrance, dans l'espérance de notre renouvellement complet au dernier jour.
Cet article sur Jean 9.1-3 a pour sujet la souffrance et les afflictions qui ne sont pas forcément les conséquences du jugement de Dieu, mais que Dieu utilise pour sa gloire.
Cet article a pour sujet la présence et la proximité de Dieu dans la souffrance; celle-ci a souvent pour effet de nous éloigner de Dieu et des autres.
Cet article sur 1 Pierre 1.3-6 a pour sujet l'espérance dans l'épreuve et la protection divine qui nous garde au milieu de la souffrance.
Cet article a pour sujet la prière pour la guérison, la souveraineté de Dieu dans la souffrance qui a son utilité dans le plan de Dieu, ce que les charismatiques ne reconnaissent pas bien.
Cet article a pour sujet des leçons à tirer de l'histoire de Job sur la souffrance qui n'est pas forcément une punition divine et que Dieu ne nous explique pas toujours non plus. Dieu seul comprend tout ce qu'il fait.
Cet article a pour sujet l'honnêteté dans la souffrance qui nous permet d'exprimer à Dieu nos sentiments et nos luttes en lui criant à l'aide, à l'exemple de Job et du Psaume 88.
Cet article a pour sujet le lien entre le Christ, la pierre de l'angle, qui a participé à nos souffrances, et nous, les pierres vivantes unies à lui, qui participons à ses souffrances et à sa gloire.
Cet article a pour sujet les types de souffrances qui nous lient au Christ, que ce soient les souffrances à cause du Christ (persécution comme chrétiens), celles comme le Christ (dans l'injustice) et celles pour le Christ (maladie, accident, affliction par Satan).
Cet article a pour sujet nos souffrances qui rendent témoignage aux souffrances du Christ et qui sont utiles pour les autres en vue de leur naissance et croissance spirituelles. Elles portent des fruits dans la vie de l'Église.
Cet article a pour sujet ce que l'éternité nous apprend sur l'amour que nous sommes appelés à manifester dans nos amitiés, à travers la persévérance, la souffrance et le pardon.
Cet article a pour sujet l'ordre qui nous est donné d'être dans la joie en toutes circonstances, même en temps d'épreuve et de souffrance, grâce à Jésus qui nous garantit une joie future complète.
Cet article sur Ésaïe 52.13 à Ésaïe 53.12 a pour sujet le dernier cantique du Serviteur qui est une prophétie de Jésus-Christ, son humiliation, sa souffrance, son obéissance et son élévation.
Cet article sur le Psaume 22 a pour sujet les souffrances du Christ devant la sainteté de Dieu, aux mains de la cruauté des hommes, son agonie dans toute sa personne pour être notre Sauveur.
Cet article et balado sur Hébreux 4.15-16 a pour sujet la compassion du Christ dans nos souffrances et tentations. Approchons-nous de lui afin de trouver grâce et secours.
Cet article sur Matthieu 5.7 a pour sujet la 5e béatitude qui annonce le don de la miséricorde de Dieu pour cultiver un coeur miséricordieux désireux de soulager les souffrances des autres.
Cet article a pour sujet la force, la confiance et l'encouragement que l'espérance de l'éternité peut procurer dans la souffrance et la maladie.
Cet article présente cinq facteurs de transformation de nos vies en vue de notre sanctification: Dieu, la Parole de Dieu, des gens sages, les souffrances, les luttes et les ennuis, nous-mêmes.
Cet article sur Romains 8.31-34 a pour sujet la justification qui donne espérance et consolation dans l'épreuve, la souffrance et la faiblesse, car en Christ Dieu est pour nous et rien ne peut nous séparer de son amour.
Cet article sur Hébreux 11.35-38 a pour sujet les épreuves et les souffrances de ceux qui avaient la foi et qui eurent l'honneur de souffrir des tortures d'une extrême cruauté pour Dieu.
Cet article a pour sujet les souffrances que le chrétien doit affronter, qu'elles soient physiques, émotionnelles ou spirituelles, dans l'espérance et la confiance à notre Sauveur Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet la capacité de Dieu de changer le mal en bien, qui est difficile à comprendre quand nous passons par la souffrance, mais que nous recevons par la foi quand nous contemplons les souffrances et la mort du Christ transformés en gloire.
Cet article sur Jean 9.1-3 et l'aveugle-né a pour sujet la souffrance et la maladie qui ne sont pas toujours directement causées par le péché, mais qui sont pour la gloire du Seigneur.
Cet article sur Romains 8.28 a pour sujet les souffrances, les épreuves et les mélancolies que Dieu nous envoie dans sa souveraineté et selon sa bonne providence, avec le réconfort qu'il les utilise pour notre bien.
Cet article a pour sujet nos questions dans nos souffrances, qui trouvent apaisement sous la compassion du Christ qui a souffert pour nous, et transformation de nos faiblesses par la puissance de Dieu.
Cet article a pour sujet la présence de Dieu dans nos souffrances et détresses afin de nous accorder son soutien, fixer les limites à nos épreuves, les faire concourir à notre bien et accomplir notre transformation.
Cet article propose cinq questions à se poser dans la souffrance: Quelle est votre difficulté? Quelle parole vivifiante de Dieu touche votre cœur? Quels sages conseils recevez-vous d’amis? Comment faire confiance à Dieu? Quelle est la prochaine étape?
Cet article a pour sujet l'adoption de la loi C-7 par le Canada qui étend l’accès au suicide assisté aux personnes en souffrance ou avec handicap. L'Église est appelée à protéger leur vie et en prendre soin.
Cet article a pour sujet la transformation que Jésus opère dans la vie de pécheurs perdus dans l'immoralité comme dans la souffrance afin de les conduire sur le chemin de la sainteté et d'être un refuge pour eux.
Cet article sur Luc 7.11-17 a pour sujet la résurrection du fils de la veuve de Naïn qui témoigne que la mort n'a plus le pouvoir de nous détruire et que nous sommes dans l'attente de la nouvelle création où il n'y aura plus ni souffrance, ni larme, ni mort.
Cet article a pour sujet le problème de la souffrance, la réponse à donner, aussi bien émotive (compassion) qu'intellectuelle (la notion du bien et du mal, le sens de la souffrance, Dieu donne de bonnes raisons, nous ne sommes pas de bonnes personnes).
Cet article a pour sujet l'espérance du nouveau ciel et de la nouvelle terre où le deuil, la souffrance et la mort auront disparu, et où ceux qui auront cru en l'Évangile du Christ vivront après notre résurrection, mais ceux qui l'auront rejeté subiront le châtiment éternel.
Cet article sur Luc 13.1-5 a pour sujet la souffrance que nous endurons, dont le degré de sévérité n'est pas indicateur de ce que nous méritons, mais un moyen par lequel Dieu nous appelle à la repentance.
Cet article a pour sujet la croyance en une création sur des milliards d'années, qui implique la souffrance et la mort sur la terre avant la chute d'Adam. La croyance en l'évolution a des effets désastreux sur la foi et l'Église.
Cet article a pour sujet le problème du mal et de la souffrance pour l'athéisme et l'évolutionnisme et la réponse de la Genèse: Dieu a créé toutes choses bonnes, mais le péché de l'homme a entraîné la souffrance et la mort.