Cet article a pour sujet des mythes païens de la création ou des cosmogonies mythiques de peuples anciens (Égypte, Sumer, Babylone, Phénicie, Grèce, Inde), comparés au récit biblique de la création dans Genèse 1.
Cet article sur Genèse 1.31 a pour sujet la bonne création de Dieu. Le Créateur a pris plaisir dans ses oeuvres bonnes. C'est la chute qui est venue tout gâcher par ses effets désastreux, mais Dieu préserve encore la vie.
Cet article a pour sujet la théorie de l'évolution, ses attraits, ses mensonges et son caractère religieux. Il existe de solides raisons bibliques et scientifiques pour s'opposer à l'évolution et croire au Dieu Créateur et en son oeuvre de création.
Cet article a pour sujet la nécessité de confesser notre foi en la création et de rejeter l'évolution qui n'est qu'une hypothèse basée sur l'humanisme athée, et non sur la révélation du Dieu Créateur, au sujet d'un passé inaccessible à la science.
Cet article a pour sujet la doctrine de la création fondée sur l'historicité de Genèse 1, qui nous fait connaître le Dieu Créateur et la dignité de l'homme créé à son image, ce qui est le fondement pour la morale.
Cet article a pour sujet la création de l'homme et son identité créée à l'image de Dieu (Genèse 1), ayant une responsabilité morale, opposée à l'idée de l'évolution et à la psychologie moderne dominée par l'humanisme athée qui croit que l'homme doit se déterminer lui-même.