Des Amérindiens Égyptiens?
Des Amérindiens Égyptiens?
« Allons! descendons : et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus le langage les uns des autres. »
Genèse 11.7
Des recherches ont été faites sur plusieurs sites du Nouveau Monde où des écrits anciens du Vieux Continent ont été trouvés. Ces exemples qui sont nombreux démontrent que la connaissance du Nouveau Monde était assez répandue avant le Moyen Âge et que l’homme a toujours été curieux et ingénieux.
On trouve dans le nord-ouest de l’Oklahoma un des exemples les plus insolites de découverte dans le Nouveau Monde d’inscriptions du Vieux Continent datant du temps de l’Antiquité. Ces inscriptions se trouvent sur les murs de la caverne d’Anubis. Si vous pensez que ce nom est égyptien, vous avez raison. Il y a plusieurs hiéroglyphes égyptiens anciens à l’intérieur de la caverne. Parmi eux, on retrouve la représentation d’un être humain debout sur un cube en trois dimensions. La tête de ce personnage est entourée de rayons. On peut également voir Anubis, le dieu égyptien qui conduisait, semble-t-il, les âmes des morts au jugement. Cependant, l’élément le plus étrange de ces inscriptions est la présence d’inscriptions oghamiques celtiques. Ces inscriptions indiquent que la caverne était utilisée pour des cérémonies celtiques. Les Celtes connaissaient-ils les hiéroglyphes égyptiens ou cette caverne nord-américaine a-t-elle été visitée dans les temps anciens à la fois par les Égyptiens et les Celtes?
Ce n’est que lorsque Dieu a confondu la langue des hommes à la tour de Babel que l’homme a pris au sérieux le commandement de Dieu qui lui demandait de se disperser à la surface de toute la terre. Avec l’apparition des nouvelles langues, les gens étaient davantage motivés à utiliser leurs capacités pour explorer le monde entier. Les inscriptions du Vieux Continent datant du temps de l’Antiquité, trouvées dans le Nouveau Monde, illustrent bien que les capacités que Dieu nous donne ont toujours été considérables.
Prière : Remercions le Seigneur pour la beauté du monde qu’il nous a donné à explorer.