Cet article contient le Catéchisme des Grands Lacs sur le mariage et la sexualité écrit en 2018 et présentant 19 questions et réponses fondées sur l'enseignement des Écritures sur ce sujet.
Cet article a pour sujet la persécution des chrétiens en Corée du Nord à travers le récit d'une dame qui raconte son expérience de conversion et de souffrance dans son pays.
Cette méditation sur le Psaume 120 a pour sujet ce cantique des montées que Dieu a donné aux Israélites pour leurs voyages annuels vers Jérusalem. Nous sommes aussi des pèlerins et des voyageurs en route vers la nouvelle Jérusalem.
Cette méditation sur le Psaume 120 a pour sujet le malheur de vivre dans un monde rempli de mensonges qui ne nous explique pas la raison de nos problèmes (le péché) ni la solution. Notre paix se trouve en Jésus qui est la vérité.
Cette méditation sur le Psaume 121 a pour sujet le secours que Dieu nous promet en Jésus-Christ pour que nous osions décider de vivre dans l'obéissance à sa volonté.
Cette méditation sur le Psaume 121 a pour sujet la sécurité des pèlerin du Seigneur en route vers la nouvelle Jérusalem, sous la protection de Dieu qui ne dort ni ne sommeille.
Cette méditation sur le Psaume 123 a pour sujet le mépris et la moquerie subis par le peuple de Dieu, qui doit nous inciter à faire appel à la grâce de Dieu, et non à tirer nous-mêmes vengeance, à l'image de Jésus.
Cette méditation sur le Psaume 122 a pour sujet la joie d'aller à la maison de l'Éternel chaque dimanche pour nous rassembler en Église durant le culte et entende à nouveau la bonne nouvelle de l'Évangile.
Cette méditation sur le Psaume 122 a pour sujet la prière pour la paix de Jérusalem, c'est-à-dire pour la paix de l'Église, où l'Évangile de Jésus-Christ est proclamé au monde.
Cette méditation sur le Psaume 124 a pour sujet la délivrance que Dieu nous accorde en Jésus-Christ, venu nous libérer du piège sans espoir du péché et du diable.
Cette méditation sur le Psaume 124 a pour sujet notre secours dans les difficultés de chaque semaine est se trouve dans le Dieu Créateur qui a fait les cieux et la terre et le Dieu Rédempteur qui nous a secourus en Jésus-Christ.
Cette méditation sur le Psaume 125 a pour sujet la confiance que nous devons avoir en Dieu, comme la fermeté et la solidité de la montagne de Sion, à cause de Jésus qui, dans nos faiblesses, nous fait partager sa victoire.
Cette méditation sur le Psaume 125 a pour sujet la méchanceté dans le monde, mais le Christ a déjà obtenu la victoire sur le pouvoir du diable et des méchants. Il règne sur le monde et chassera toute méchanceté de la terre attribuée aux justes.
Cette méditation sur le Psaume 126 a pour sujet le rire et la joie que nous procure la grâce du pardon en Jésus-Christ, qui devrait être une grande raison de ne plus être grognons et malheureux.
Cette méditation sur le Psaume 127 a pour sujet les enfants de l'alliance qui sont un héritage de l'Éternel et un excellent moyen de nous attaquer à l'impiété de notre société.
Cette méditation sur le Psaume 127 a pour sujet le sommeil des bien-aimés du Seigneur qui nous rappelle que nous vivons dans la dépendance envers Dieu qui veille sur ses enfants et leur donne sa bénédiction.
Cette méditation sur le Psaume 128 a pour sujet le bonheur d'être béni par Dieu et de vivre dans la satisfaction et la paix du coeur à cause de la parfaite obéissance du Christ, notre Sauveur.
Cette méditation sur le Psaume 128 a pour sujet le sourire de Dieu sur son peuple qui procure la bénédiction venant de Sion à cause de Jésus-Christ qui a pris nos péchés.
Cette méditation sur le Psaume 129 a pour sujet la justice de Dieu qui délivre les croyants de leurs oppresseurs et persécuteurs à travers l'Évangile de la grâce.
Cette méditation sur le Psaume 129 a pour sujet la vengeance qui appartient à Dieu et non pas à nous lorsque des gens ont de la haine envers nous et envers l'Église.
Cette méditation sur le Psaume 130 a pour sujet notre appel au secours quand on a le sentiment d'être submergé et que Dieu ne répondra pas à cause de nos péchés, mais à celui qui reçoit le pardon en Jésus, Dieu répond à l'aide.
Cette méditation sur le Psaume 130 a pour sujet l'attente avec impatience ou avec patience le secours de Dieu dans la détresse, comme les sentinelles attendent l'arrivée de l'aube.
Cette méditation sur le Psaume 131 a pour sujet le calme que David a dû apprendre à vivre dans la sécurité des bras de son Père céleste au milieu des tempêtes de la vie, requérant une lutte comme le sevrage d'un enfant.
Cette méditation sur le Psaume 131 a pour sujet l'humilité de David qui n'a pas voulu tirer vengeance de Saül et ne s'est pas occupé de choses trop grandes pour lui, mais a laissé à Dieu le soin d'exercer la justice, comme Jésus l'a fait sur la croix.
Cette méditation sur le Psaume 132 a pour sujet le lieu de repos éternel de Dieu dans la nouvelle Jérusalem, où le Christ, le Fils de David régnera sur son trône, et qui a été préfiguré par la Jérusalem terrestre.
Cette méditation sur le Psaume 132 a pour sujet la détermination de David à mener à terme son projet d'installer l'arche à Jérusalem à travers ses peines, préfigurant la persévérance de Jésus à mener à terme son oeuvre rédemptrice.
Cette méditation sur le Psaume 133 a pour sujet l'unité des chrétiens dans l'Église qui est vivifiante comme la rosée du mont Hermon. Jésus nous offre son eau vivifiante qui étanche la soif et qui nous fait vivre ensemble.
Cette méditation sur le Psaume 134 a pour sujet la bénédiction que nous rendons à Dieu pour sa grâce acquise par Jésus-Christ qui s'est toujours fait un devoir de bénir Dieu pour nous acquérir le salut.
Cette méditation sur le Psaume 134 a pour sujet la bénédiction de Dieu donnée à son peuple qui nous donne la force et la capacité d'accomplir notre tâche grâce à Jésus-Christ, ce qui nous amène à le bénir.
Cette méditation sur le Psaume 135 a pour sujet notre foi personnelle qui est vécue dans la communauté des croyants où nous présentons à Dieu notre adoration en Église.
Cette méditation sur le Psaume 135 a pour sujet notre confession de foi dans le Dieu Créateur et Rédempteur, qui nous amène à lui adresser nos louanges et notre adoration.
Cette méditation sur le Psaume 136 a pour sujet la bienveillance de l'Éternel qui délivra son peuple de l'esclavage de l'Église, puis qu'il délivra du péché par l'envoi de son Fils Jésus-Christ pour lui préparer un héritage.
Cette méditation sur le Psaume 137 a pour sujet le combat entre l'Église et le monde dans lequel nous devons refuser tout compromis avec le monde et faire preuve d'engagement et de loyauté envers le Seigneur.
Cette méditation sur le Psaume 137 a pour sujet la prière pour que Dieu exerce son juste jugement contre les ennemis de Dieu et qu'il tire vengeance contre les ennemis de son peuple.
Cette méditation sur le Psaume 138 a pour sujet la promesse de la conversion de rois et de nations à Jésus-Christ qui s'accomplit depuis la Pentecôte et qui devrait nous donner une perspective différente sur le monde.
Cette méditation sur le Psaume 139 a pour sujet la connaissance parfaite que Dieu a de nous dans son omniscience, incluant les pensées de nos coeurs, ce qui devrait nous amener à une relation plus intime avec lui.
Cette méditation sur le Psaume 139 a pour sujet la haine que nous devons avoir à l'égard de la voie des méchants, en refusant d'imiter leur comportement, tout en continuant de leur parler de l'Évangile par amour pour eux.
Cette méditation sur le Psaume 139 a pour sujet la prière demandant à Dieu de nous sonder et de connaître notre coeur, car nous avons besoin qu'il nous donne la connaissance de nos péchés, afin de nous repentir et de venir à lui.
Cette méditation sur le Psaume 140 a pour sujet les blessures infligées par ceux qui ont la langue aiguisée comme celle des serpents pour prononcer contre les croyants des méchancetés, des calomnies, des rumeurs, de fausses accusations.
Cette méditation sur le Psaume 140 a pour sujet la capacité que Dieu donne à ses enfants d'endurer la médisance, la calomnie et le harcèlement, dans l'espérance que toute souffrance un jour disparaîtra.
Cette méditation sur le Psaume 141 a pour sujet la prière des fidèles faite avec foi en Dieu. Cette prière monte vers lui comme l'encens grâce au Christ qui s'est offert en sacrifice pour que nos prières soient agréable à Dieu.
Cette méditation sur le Psaume 141 a pour sujet une prière pour que Dieu veille sur notre bouche afin que nous ne disions pas de paroles mauvaises dans l'adversité ou la persécution, mais que nous puissions surveiller nos paroles par la force du Christ.
Cette méditation sur le Psaume 142 a pour sujet la confiance que Dieu est notre partage, notre bien le plus précieux, qui nous assure le refuge et la sécurité dont nous avons besoin en tout temps.
Cette méditation sur le Psaume 143 a pour sujet notre besoin de recevoir du Saint-Esprit la direction pour marcher sur son chemin au milieu des difficultés et des dilemmes de ce monde. Il nous faut lui demander cette direction dans la prière.
Cette méditation sur le Psaume 143 a pour sujet les adversaires des croyants qui ont de la haine pour ceux qui sont du côté de Dieu et leur veulent du mal. Notre réconfort est que Jésus-Christ nous a obtenu la victoire sur tous nos ennemis.
Cette méditation sur le Psaume 144 a pour sujet le combat que les chrétiens doivent mener en suivant Jésus-Christ, leur chef, qui a déjà remporté la victoire, et en sachant se servir des armes de Dieu pour la bataille.
Cette méditation sur le Psaume 144 a pour sujet le bonheur d'avoir l'Éternel pour Dieu qui nous a donné Jésus-Christ comme Roi qui règne avec justice et vérité et nous accorde tant de bénédictions.
Cette méditation sur le Psaume 145 a pour sujet la main de Dieu, dans sa bonté, qui pourvoit généreusement aux besoins de toute sa création selon sa providence.
Cette méditation sur le Psaume 146 a pour sujet l'ancre solide de nos vies accrochée en Dieu et en son Fils Jésus, notre secours et notre espoir en tout temps.
Cette méditation sur le Psaume 146 a pour sujet une liste des hauts faits accomplis par notre Roi, en Jésus-Christ, afin de nous pousser à la louange et à la reconnaissance.
Cette méditation sur le Psaume 147 a pour sujet la restauration de Jérusalem après l'exil annonçant la restauration de nos vies en Jésus-Christ dans la nouvelle Jérusalem.
Cette méditation sur le Psaume 147 a pour sujet les nécessités de la vie, en particulier la parole de Dieu pour que nous puissions le connaître, avoir la vie et marcher avec lui par Jésus-Christ.
Cette méditation sur le Psaume 148 a pour sujet le rôle de l'homme placé sur la terre pour révéler la gloire de la création et l'inciter à la louange et à l'adoration. Ce rôle s'accomplit en Jésus-Christ, le nouvel Adam.
Cette méditation sur le Psaume 148 a pour sujet les principales raisons pour lesquelles toutes les créatures doivent au Seigneur Dieu toute louange et toute adoration.
Cette méditation sur le Psaume 149 a pour sujet la punition que Dieu infligera contre ses ennemis afin de tirer vengeance contre le mal fait à son Église qui chantera ses louanges.
Cette méditation sur le Psaume 150 a pour sujet les instruments de musique qui ont le beau rôle de nous inciter à la louange de Dieu. Jésus-Christ fait aussi de nous ses instruments pour l'adoration et la gloire de Dieu.
Cet article a pour sujet l'alliance d'amour que DIeu a établie avec son peuple en Jésus-Christ afin que nous lui appartenions et que nous vivions en relation avec lui, avec les promesses et les responsabilités qui s'y rattachent.
Cet article a pour sujet l'instauration de l'alliance de Dieu avec son peuple, qui est l'initiative de Dieu pour sa gloire, par le choix de candidats improbables, pour leur donner la certitude de l'alliance et l'assurance de compléter son oeuvre par le Christ.
Cet article a pour sujet la nature de l'alliance d'amour entre Dieu et son peuple, les parties qui sont liées par cette alliance, la relation vécue entre elles, la paix et la certitude qu'elle procure, grâce au Christ qui en est le Médiateur.
Cet article a pour sujet le nombre d'alliances avec Dieu. À travers l'histoire, il y a plusieurs dispensations à l'intérieur d'une seule alliance d'amour. Parfois, le mot au pluriel indique l'élargissement progressif de l'alliance jusqu'à son accomplissement en Christ.
Cet article sur Genèse 2 a pour sujet l'alliance que Dieu a établie avec Adam au paradis que certains appellent à tort "alliance des oeuvres". avec l'idée d'une période de probation. Il s'agit plutôt d'une alliance d'amour.
Cet article sur Genèse 3 a pour sujet la rupture de l'alliance par le péché d'Adam et Ève, sous l'instigation du diable, qui entraîna la révolte de l'homme et amena des conséquences graves pouvant être réparées seulement par la restauration promise.
Cet article sur Genèse 3.15 a pour sujet l'alliance d'amour entre Dieu et l'homme qui a été maintenue après la chute par la promesse d'un Sauveur qui devait venir à travers la postérité de la femme.
Cet article sur Genèse 4, Genèse 5 et Genèse 6 a pour sujet les premières générations issues d'Adam et Ève, une qui a rejeté l'alliance, la lignée de Caïn, et l'autre qui l'a gardée, la lignée d'Abel, puis de Seth, suivies de la fusion des deux par des mariages mix
Cet article sur Genèse 6 et Genèse 9 a pour sujet l'alliance de Dieu avec Noé et avec toute sa descendance. Cette alliance a été établie après le déluge et confirmée par le signe de l'arc-en-ciel.
Cet article a pour sujet la délivrance d'Israël sous la direction de Moïse après l'esclavage en Égypte, et ensuite l'alliance de Dieu établie avec Israël, la nécessité de l'expiation et le miracle de la marche dans le désert où le Christ était avec eux.
Cet article a pour sujet l'alliance que Dieu a faite avec David pour établir la royauté en Israël après le rejet du roiSaül. La promesse faite à David annonçait la venue du Christ et du royaume.
Cet article a pour sujet la nouvelle alliance promise en Jérémie 31, sa nouveauté comparée à l'alliance mosaïque, ses caractéristiques, le retour d'exil annoncé, la venue du Messie et la mission qui allait s'en suivre.
Cet article a pour sujet la nouvelle alliance qui a commencé lors de la dernière Pâque par l'institution de la cène. Elle est entrée en vigueur lorsque tout fut accompli par le Christ sur la croix et confirmé par le voile du temple qui s'est déchiré, afin de procurer la paix avec Dieu.
Cet article a pour sujet le lien entre l'ancienne et la nouvelle alliance. Les promesses de l'Ancien Testament trouvent leur accomplissement dans le Nouveau. Le rapport entre les deux est une question de degré, d'ombres et de réalités, et non de différence essentielle.
Cet article a pour sujet l'alliance et le Saint-Esprit, son action lors de la création, les dons qu'il accorda dans l'Ancien Testament, son action dans la vie et l'oeuvre de personnes en autorité, la promesse de l'effusion de l'Esprit, et de son oeuvre de régénération.
Cet article a pour sujet la manière dont Dieu s'adresse au peuple de l'alliance à travers la prédication, avec promesses et avertissements, dans le contexte de l'amour de Dieu en Christ et de la joie de l'Évangile, sans oublier les sanctions et les malheurs rattachés à l'alliance.
Cet article a pour sujet les signes de l'alliance entre Dieu et son peuple: le sabbat, la circoncision, le baptême qui a remplacé la circoncision, la cène, avec une évaluation de la pensée baptiste et de la question de la participation des enfants à la cène.
Cet article a pour sujet le rapport entre l'alliance, le baptême et la régénération. L'alliance contient deux parties, avec la promesse de la régénération (et non sa présomption), commencement d'une vie nouvelle et changement radical au moment de la nouvelle naissance, suivie de la conversion quotidienne.
Cet article a pour sujet les ressemblances et les différences entre l'élection éternelle au salut et l'alliance d'amour et de grâce. L'élection est un décret inconditionnel, l'alliance contient des promesses conditionnelles.
Cet article a pour sujet la vie vécue dans l'alliance d'amour avec Dieu, la certitude de l'alliance, l'engagement dans l'alliance, l'alliance et la prière, le réconfort dans l'alliance.
Cet article contient le corrigé de l'étude pour débutants Les vérités chrétiennes enseignées dans la Bible, sur les doctrines de Dieu, de l'homme, de son péché, du salut en Jésus-Christ et de notre vie de reconnaissance.
Cet article contient le corrigé de l'étude d'évangélisation pour débutants Questions fondamentales, présentant l'Évangile, Dieu, sa révélation, l'homme, le péché, l'oeuvre de Jésus, le salut par la foi et l'engagement chrétien.
Ce gros document contient 17 fiches de formation sur les principales doctrines chrétiennes enseignées dans la Bible au sujet de Dieu, de l'homme, de son péché, du salut en Jésus-Christ et de notre vie de reconnaissance.
Cette fiche de formation a pour sujet l'existence de Dieu le Créateur, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude.
Cette fiche de formation a pour sujet la trinité (un seul Dieu en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit), et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude.
Cette fiche de formation a pour sujet la révélation de Dieu par la création et la providence et par sa Parole écrite, la Bible, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude.
Cette fiche de formation a pour sujet la création de l'homme à l'image de Dieu, placé au commencement dans un monde parfait, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude.
Cette fiche de formation a pour sujet le péché de l'homme, sa corruption et les problèmes de souffrance et de mort qui en découlent, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude.
Cette fiche de formation a pour sujet la corruption de l'homme et son besoin de recevoir le salut de Dieu, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude.
Cette fiche de formation a pour sujet le don de la grâce de Dieu pour le salut des pécheurs, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude.
Cette fiche de formation a pour sujet la personne de Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme pour être notre Sauveur, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude.
Cette fiche de formation a pour sujet l'oeuvre de Jésus-Christ, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection pour notre salut, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude
Cette fiche de formation a pour sujet la nécessité de la foi en Jésus-Christ pour recevoir le salut, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude
Cette fiche de formation a pour sujet la communion avec Dieu par sa Parole, par la prière et par son Esprit, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude.
Cette fiche de formation a pour sujet l'appel à suivre Jésus comme disciples du Seigneur, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude.
Cette fiche de formation a pour sujet notre vie de reconnaissance en réponse au salut de Dieu, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude
Cette fiche de formation a pour sujet l'Église, sa nature, ses marques, sa communion, sa mission comme témoin, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude.
Cette fiche de formation a pour sujet le mariage et la famille, la volonté et les directives de Dieu concernant les relations familiales, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude.
Cette fiche de formation a pour sujet le Royaume de Dieu déjà venu en Jésus-Christ et encore à venir, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude.
Cette étude biblique pour débutants présente l'Évangile qui répond aux questions fondamentales sur Dieu, sa révélation, l'homme, le péché et ses conséquences, l'oeuvre de Jésus, le salut par la foi et l'engagement chrétien.
Cet article a pour sujet le vécu des protestants réformés durant la Révolution française, leur influence sur le cours de la Révolution, et les impacts (positifs et négatifs) de ce bouleversement sur leur situation. Il dresse un portrait général sans négliger les personnages et les événements particuliers.
Cet article sur Ecclésiaste 11.1 a pour sujet l'utilisation de notre temps, de nos talents et de nos ressources, sans hésiter ni avoir peur, en ayant confiance que Dieu bénira ces efforts faits pour le glorifier et pour faire avancer son Église.
Cet article sur 1 Corinthiens 15.3-5 a pour sujet l'histoire de la résurrection de Jésus, qui est au coeur de la prédication des apôtres. C'est le fondement de notre foi et la source de notre espérance et de notre plus grande joie.
Cet article sur Hébreux 13.15 a pour sujet le sacrifice de reconnaissance et de louange que nous devons offrir à Dieu par nos bouches et par nos vies, en réponse à son si grand amour en Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet la découverte d'une très ancienne manufacture d'acier, indiquant que l'homme a très tôt acquis une connaissance du travail du métal, et non après une lente évolution.
Cet article a pour sujet Polycarpe (69-155) qui a subi la persécution sous l'Empire romain. Il est mort au bûcher pour avoir refusé d'adorer les idoles et pour être demeuré fidèle à Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet Blandine (155-177), une jeune chrétienne en Gaule qui a subi la persécution aux mains de l'Empire romain. Elle a reçu du Seigneur le courage et la force de mourir martyre à cause de sa foi.
Cet article a pour sujet Pierre Valdo (1130-1217) qui a découvert le message de la Bible et qui s'est mis à prêcher l'Évangile. Lui et les vaudois qui l'ont suivi ont subi la persécution de l'Église romaine à cause de leur foi.
Cet article a pour sujet John Wyclif (1330-1384), qui a subi la persécution pour avoir prêché l'Évangile et travaillé à la traduction de la Bible en anglais pour que les gens entendent la Parole de Dieu dans leur langue.
Cet article a pour sujet Jean Hus (1369-1415), qui, malgré la persécution et les fausses accusations, a fidèlement prêché l'Évangile jusqu'à être brûlé au bûcher à cause de sa foi en Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet William Tyndale (1485-1546). Il a fait une traduction de la Bible en anglais pour que les gens de Grande-Bretagne puissent lire les Écritures par eux-mêmes. Il a subi la persécution à cause de sa foi et de son oeuvre.
Cet article a pour sujet la vie et l'oeuvre de Jean Calvin (1509-1563). Convaincu par Guillaume Farel de rester à Genève pour y travailler à la Réforme, Calvin a exercé un ministère fructueux d'enseignement biblique, d'organisation et d'écrivain, qui a produit des transformations profondes chez beaucoup.
Cet article a pour sujet John Knox (1514-1572). Condamné aux galères, puis exilé, il a subi la persécution pour avoir voulu réformer l'Église d'Écosse. Il a continué de prêcher l'Évangile et il a contribué à l'édification de l'Église en Écosse.
Cet article a pour sujet George Whitefield (1714-1770), prédicateur anglais que Dieu a puissamment utilisé pour susciter un grand Réveil en Grande-Bretagne et aux États-Unis et amener beaucoup de gens à Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet la découverte d'inscriptions égyptiennes dans le Nouveau Monde, indiquant que Dieu a créé l'homme intelligent, ingénieux et curieux par nature et non par lente évolution.
Cet article a pour sujet la découverte que l'écriture et l'art olmèques ressemblent à l'écriture et à l'art chinois. Il est possible que les Chinois aient exploré les Amériques plusieurs siècles av. J.-C., indiquant que Dieu a créé l'homme intelligent et ingénieux.
Cet article a pour sujet la découverte d'inscriptions de Celtes irlandais aux États-Unis, pouvant être le signe d'une oeuvre missionnaire irlandaise dans le Nouveau Monde dès le 7e siècle.
Cet article a pour sujet la découverte d'objets romains trouvés au Brésil, ce qui montre que Dieu a créé l'homme intelligent et curieux par nature, et non par une lente évolution.
Cet article a pour sujet les abeilles ingénieuses à maintenir une température constante dans la ruche, montrant que l'intelligence est un don du Créateur et non le résultat de l'évolution.
Cet article a pour sujet les abeilles étonnamment ingénieuses, qui font les alvéoles hexagonaux des rayons avec une sagesse mathématique venant de leur Créateur et non de l'évolution.
Cet article a pour sujet le langage très complexe et détaillé de l'abeille, indiquant qu'elle ne vient pas de l'évolution, mais de la création de Dieu.
Cet article a pour sujet l'abeille conçue avec perfection, démontrant qu'elle n'a pas été faite par évolution ou par le hasard de la nature, mais par le Créateur.
Cet article a pour sujet la découverte d'anciennes pyramides grecques, qui témoignent que Dieu a créé l'homme intelligent et créatif par nature, et non par un processus d'évolution.
Cet article a pour sujet la découverte d'anciennes constructions de l'Antiquité, qui témoignent que Dieu a créé l'homme intelligent et créatif par nature, et non par un processus d'évolution.
Cet article a pour sujet la découverte d'une très vieille pile électrique, qui témoigne que Dieu a créé l'homme intelligent et ingénieux par nature (Genèse 4.22), et non par un processus d'évolution.
Cet article a pour sujet une structure spéciale dans le cerveau de la girafe qui lui permet de maintenir sa pression sanguine au bon niveau, témoignage des oeuvres merveilleuses du Créateur.
Cet article a pour sujet David Livingstone (1813-1873). Cet explorateur et missionnaire anglais a affronté bien des dangers pour explorer l'intérieur de l'Afrique, annoncer l'Évangile à de nouvelles tribus et combattre le commerce des esclaves.
Cet article a pour sujet les gènes olfactifs que notre nez utilise dans le développement du sens de l'odorat, qui est un belle oeuvre de notre Créateur.
Cet article a pour sujet les orchidées qui dupent les insectes par leur ressemblance et qui démontrent une conception intelligente venant du Créateur et non une lente évolution.
Cet article a pour sujet les orchidées qui dupent les insectes par leur odeur pour leur pollinisation. Cette complexité ne peut pas venir d'une longue évolution, mais montre une conception intelligente du Créateur.
Cet article a pour sujet les orchidées qui dupent les abeilles pour favoriser leur pollinisation, ce qui démontre une conception intelligente complexe du Créateur et non une évolution sur des milliards d'années.
Cet article a pour sujet l'étrange comportement des orchidées qui ne peut pas être expliqué par la théorie de l'évolution, car Dieu a fait la création selon une conception intelligente impossible à expliquer sans lui.
Cet article a pour sujet la grande capacité de notre cerveau à mémoriser et à traiter de l'information, témoignage de la merveilleuse conception intelligente de notre Créateur.
Cet article a pour sujet le cerveau humain qui possède de merveilleuses capacités attestant une conception intelligente faite avec soin par notre Créateur.
Cet article a pour sujet l'horloge du cerveau qui coordonne le reste du corps et qui est un exemple de conception intelligente complexe et pleine de sagesse de notre Créateur.
Cet article sur Genèse 1.26-28 et Genèse 2.7 a pour sujet le caractère distinct de l'être humain. Créé à l'image de Dieu, l'homme n'est pas juste supérieur aux animaux, comme l'enseigne l'évolution. Il est unique en son genre.