Cette méditation a pour sujet une prière de louange adressée à Dieu.

Source: Aujourd'hui devant Dieu. 1 pages.

Louer Dieu

23jour du 8mois

Lecture : Ésaïe 26

« Vous êtes grand, Seigneur, et infiniment digne de louanges; grande est votre puissance et incalculable votre sagesse. » Et c’est vous que veut louer l’homme, chétive partie de votre création, l’homme, qui porte partout avec soi sa mortalité, qui porte avec soi le témoignage de son péché et la preuve que « vous résistez aux superbes ». Et pourtant, il veut vous louer, cet homme, chétive partie de votre création.

C’est vous qui l’engagez à chercher sa joie dans vos louanges, car vous nous avez fait pour vous et notre cœur est inquiet jusqu’à ce qu’il se repose en vous.

Donnez-moi, Seigneur, de savoir, de comprendre, si l’on doit d’abord vous invoquer ou bien vous louer, si l’on doit d’abord vous connaître ou bien vous invoquer. Mais qui vous invoque sans vous connaître? Celui qui vous ignore peut toutefois en invoquer un autre à votre place. Ou, bien plutôt, n’êtes-vous pas invoqué pour être connu? « Mais comment invoquer celui en qui on ne croit pas? » « Ils loueront le Seigneur, ceux qui le cherchent. Qui le cherche le trouvera », et qui le trouve le louera. Puissé-je vous chercher, Seigneur, en vous invoquant, et vous invoquer en croyant en vous! Car vous nous avez été prêché. Elle vous invoque, Seigneur, cette foi que vous m’avez donnée, que vous m’avez inspirée par l’humanité de votre Fils, par le ministère de votre Prédicateur.

Prière

Notre Père…