Les hommes et les femmes dans l’Église – Jésus et les Évangiles
Seuls les hommes exercent un leadership officiel
Cet article a pour sujet les rôles de direction dans le peuple de Dieu de l'Ancien Testament qui sont assignés uniquement à des hommes (pères, sacrificateurs, lévites, juges, rois, prophètes), avec de rares exceptions apparentes.
La gloire de Dieu comme finalité ultime
Cet article sur Éphésiens 5.32 a pour sujet la soumission joyeuse de l'épouse et la direction aimante du mari qui reflètent la beauté et le mystère de la relation entre Christ et son Église.
Trois façons pour les hommes d’aimer leur femme dans la vraie vie
Serviteurs fidèles
Cet article a pour sujet la place et l'importance de la direction, l'antipathie fréquente à l'égard du leadership et les qualités d'un bon dirigeant qui est serviteur.
Nos pasteurs ont besoin d’aide
Cet article a pour sujet la manière dont les pasteurs doivent exercer leur rôle de direction, avec humilité, dépendance, redevabilité et protection.
Argumentons ensemble sur le complémentarisme (2)
Cet article a pour sujet une objection non fondée à la complémentarité entre l'homme et la femme. L'esclavage ne fait pas partie du bon plan de Dieu, tandis que la soumission de l'épouse et la direction du mari sont des biens absolus.
Les marques de la vraie Église
Les femmes peuvent-elles exercer un ministère ordonné?
La sanctification est une direction
Cet article a pour sujet la sanctification, ce long processus où nous dépendons de la grâce de Dieu pour apprendre à être disciples du Christ. Être orienté dans la bonne direction est plus important que notre vitesse ou la distance à parcourir.