Cet article a pour sujet la consommation de vin et d'alcool qui n'est pas interdite dans la Bible, mais qui doit être faite avec modération, reconnaissance et maîtrise de soi.
Cet article sur Jean 2.1-12 a pour sujet le premier miracle de Jésus à Cana, quand il a transformé l'eau en vin afin de révéler sa gloire et d'être cru par ses disciples.
Cet article sur Jean 2.1-11 a pour sujet le miracle de l'eau changée en vin aux noces de Cana qui annonce la puissance de transformation de Jésus, capable de changer nos vies en profondeur par sa grâce.
Cette méditation sur Jean 2.11 a pour sujet le premier miracle de Jésus à Cana (eau changée en vin) montrant que la foi chrétienne n'est pas en faveur de l'austérité, mais qui est source de joie.
Cette méditation sur Genèse 9.21 a pour sujet Noé qui s'est enivré de vin, ce qui montre qu'il était un pécheur sauvé par grâce et que c'est seulement par grâce que nous pouvons marcher avec Dieu.
Cet article sur Marc 15.23 a pour sujet le refus de Jésus de boire le vin mêlé de myrrhe qui l'aurait soulagé, car il voulait avoir pleinement conscience de la punition de Dieu qu'il subissait pour nos péchés, afin que nous recevions le pardon complet.