Cet article a pour sujet l'adoration que nous devons rendre à Dieu, le Maître de nos existences, au milieu de la sécularisation et de l'incrédulité. Nous avons besoin d'un renouveau de la piété fondée sur la saine doctrine.
Cet article a pour sujet le culte d'adoration et sa liturgie au service de Dieu et à sa gloire, fondée sur la rédemption en Jésus-Christ proclamée par sa Parole. L'acte d'adoration a beaucoup dégénéré et a besoin de renouveau.
Cet article a pour sujet le culte d'adoration selon l'enseignement biblique et réformé. Le Dieu adoré se fait présent pour rencontrer l'adorateur chrétien qui s'approche de lui par la foi.
Cet article a pour sujet l'origine du culte d'adoration réformé, tel que développé par Jean Calvin, qui a rejeté dans la liturgie ce qui n'était pas conforme à la Parole de Dieu et qui a remis à l'honneur la prédication de la Parole.
Cet article a pour sujet les éléments du culte d'adoration réformé, incluant la prière de confession, l'annonce du pardon, la lecture de la Bible et la prédication, les sacrements, l'offrande, les chants, etc.