Cet article a pour sujet l'apologétique réformée, sa définition, qui est la défense de la foi face aux attaques, sa nécessité pour l'oeuvre d'évangélisation, et sa méthode.
Cet article a pour sujet l'apologétique réformée moderne qui se soucie des motivations religieuses ou des présupposés fondamentaux de l'homme créé à l'image de Dieu et corrompu par le péché.
Cet article a pour sujet l'épistémologie ou la théorie de la connaissance, qui repose sur Dieu et sa révélation, et qui doit reconnaître les effets du péché et de la régénération sur la raison humaine; la science ne peut pas est neutre.
Cet article a pour sujet la relation entre la révélation biblique et la raison humaine d'après Charles Hodge et Benjamin Warfield; tout en croyant dans la corruption de l'homme, ils ont accordé trop de place à la raison autonome.
Cet article a pour sujet le motif fondamental de la pensée chrétienne (épistémologie) basé sur les trois facettes de la création accomplie par Dieu, de la chute de l'homme et de la rédemption en Jésus-Christ.