Cet article a pour sujet la vanité de la vie observée sous le soleil (Ecclésiaste) et la lumière apportée par la venue de Jésus-Christ, son incarnation et son oeuvre qui nous procure la rédemption et redonne sens à la vie.
Cet article a pour sujet la conception miraculeuse de Jésus, le Fils de Dieu, et sa naissance de la vierge Marie, afin d'être vrai Dieu et vrai homme pour pouvoir payer la dette de nos péchés et nous réconcilier avec Dieu.
Cet article a pour sujet les souffrances de Jésus-Christ jusqu'à sa mort sur la croix, afin de subir la colère de Dieu à notre place et de payer la dette de nos péchés pour le salut de son peuple.
Cet article a pour sujet la résurrection du Christ qui a remporté la victoire sur la mort en guise de récompense pour son obéissance. Sa résurrection, attestée par de nombreux témoins, est le gage de la vie nouvelle et éternelle.
Cet article a pour sujet l'ascension de Jésus-Christ qui est monté au ciel afin d'exercer son règne avec puissance sur le monde et de rassembler son Église qui reçoit de lui le salut, la vie et la direction à travers le don des ministères officiels.
Cet article a pour sujet le retour du Christ en gloire, l'espérance de cette célébration à venir, et la décision sans appel au jugement dernier, signifiant la joie éternelle pour les uns et la condamnation éternelle pour les autres.