L’Extra Calvinisticum
Cet article a pour sujet le Fils de Dieu qui, dans son incarnation, est capable de vivre sa divinité en dehors de sa nature humaine. Sa nature divine n'a pas changé et sa nature humaine est authentique.
Cet article a pour sujet le Fils de Dieu qui, dans son incarnation, est capable de vivre sa divinité en dehors de sa nature humaine. Sa nature divine n'a pas changé et sa nature humaine est authentique.
Cet article a pour sujet les deux piliers de la foi chrétienne que sont la trinité, la foi en un seul Dieu en trois personnes, et l'incarnation du Fils éternel de Dieu.
Cet article sur Ésaïe 55 a pour sujet la promesse de la venue du Messie et son accomplissement par l'incarnation du Christ.
Cet article a pour sujet la gloire de Dieu qui s'est manifestée lors de l'incarnation du Christ et qui nous appelle à reconnaître le vide de toutes les autres gloires auxquelles nous aspirons et à nous laisser transformer par la gloire de Dieu.
Cette méditation sur Ésaïe 9.5 a pour sujet l'incarnation et la naissance du Fils de Dieu afin de nous procurer la grâce de la restauration et de la vie nouvelle.
Cette méditation sur Jean 1.14 a pour sujet l'incarnation du Fils de Dieu, vrai Dieu et vrai homme, venu accomplir la promesse de salut et nous procurer sa victoire.
Cet article a pour sujet la personne de Dieu le Fils dans les relations éternelles au sein de la trinité, sa divinité, sa préexistence, son engendrement éternel, avec des textes bibliques prouvant sa génération éternelle et son incarnation en vue de notre rédemption.
Cet article sur Jean 1 a pour sujet Jésus-Christ, la Parole éternelle de Dieu, qui s'est fait chair lors de son incarnation pour donner un sens complet à nos vis désemparées et nous faire naître à une vie nouvelle.
Cet article a pour sujet la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ, sa divinité, son incarnation et son humanité, ses souffrances, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection pour notre salut.
Cet article contient une prière basée sur Jean 1.14 et Philippiens 2.1-11 au sujet de l'incarnation du Fils de Dieu, la Parole faite chair, qui a eu l'humilité de prendre notre nature humaine pour notre salut.