Cet article a pour sujet l'origine de l'islam avec Mahomet en Arabie au 6e siècle, les révélations qu'il prétend avoir reçues (Coran), ses conquêtes à Médine et La Mecque, puis les conquêtes de l'islam en Afrique du Nord et en Europe.
Cet article a pour sujet le caractère moral pécheur de Mahomet qui pratiquait la polygamie, le favoritisme, l'esclavage, la supériorité de l'homme sur la femme, la violence. Le Coran reconnaît qu'il était un pécheur ayant besoin du pardon.
Cet article a pour sujet le salut d'après l'islam comparé au salut en Jésus-Christ, ainsi que la rédaction du Coran et d'autres textes de l'islam tels que le hadith, la sunna et la sharia.
Cet article a pour sujet l'occultisme qui est à l'origine du Coran (les djinns) et les pouvoirs de la magie pratiquées dans l'islam qui gardent les gens dans la peur de l'influence néfaste du monde des esprits.
Cet article a pour sujet le Dieu chrétien qui est un Dieu d'amour manifesté en Jésus-Christ, contrairement au Dieu présenté dans le Coran qui demande la violence et la mise à mort de ceux qui refusent de se soumettre à l'islam.