Cet article a pour sujet la souffrance du chrétien qui doit être comprise à partir d'une vision biblique de l'eschatologie et qui est le moyen par lequel Dieu manifeste sa grâce et sa puissance.
Cet article a pour sujet la résurrection du Christ qui est décisive pour l'eschatologie biblique, car elle est le début du siècle à venir déjà commencé dans le présent par la puissance du Saint-Esprit, en attendant la consommation finale au retour du Christ.
Cet article a pour sujet le sens du mot eschatologie qui ne concerne pas seulement l'avenir et le retour du Christ, mais aussi l'ordre nouveau qu'il a déjà établi à sa première venue avec ses implications pour la vie chrétienne.
Cet article a pour sujet l'interprétation du livre de l'Apocalypse qui se présente en sept sections structurées en parallélisme progressif couvrant chacune l'ensemble de la période entre les deux venues du Christ.
Cet article a pour sujet l'eschatologie de l'apôtre Paul qui est ni postmillénarisme ni prémillénarisme, mais qui enseigne une fin des temps en deux étapes, à la première venue de Jésus et à son retour en gloire.
Cet article sur 1 Thessaloniciens a pour sujet la structure et le message de cette épître fondés sur l'eschatologie de Paul et confrontant le monde païen à la foi chrétienne.
Cet article a pour sujet les souffrances chrétiennes comprises dans le contexte de l'eschatologie biblique, dans la communion et la conformité aux souffrances du Christ pendant les derniers temps, dans l'espérance de la gloire à venir.
Cet article a pour sujet l'oeuvre du Saint-Esprit selon les données du Nouveau Testament, la place de l'eschatologie inaugurée dans cet enseignement et des réflexions sur des questions d'actualité sur l'oeuvre de l'Esprit.
Cet article a pour sujet la théologie de la résurrection chez Paul et les implications de la résurrection du Christ pour la christologie, l'eschatologie, l'oeuvre de l'Esprit et la souffrance du chrétien.
Cet article a pour sujet l'enseignement de l'amillénarisme sur l'eschatologie inaugurée (les derniers temps déjà présents depuis la première venue du Christ) et sur l'eschatologie future (ce qui reste à venir au retour du Christ).
Cet article a pour sujet l'essor de l'eschatologie par l'usage des notions problématiques d'optimisme et de pessimisme promues par les tenants du postmillénarisme et inadéquates pour comprendre la mission de l'Église.