Cet article a pour sujet la théonomie, le reconstructionnisme chrétien et le postmillénarisme, la compréhension théonomiste de la relation entre l'Ancienne et la Nouvelle Alliance et entre l'Église et l'État, suivie d'une évaluation critique.
Cet article a pour sujet la façon de comprendre Ésaïe 65.17-25 selon le dispensationalisme, le postmillénarisme et l'amillénarisme. Pour les deux premiers, se serait une description du règne terrestre du Christ dans le millénium. Pour les derniers, c'est une description de l'état éternel.
Cet article a pour sujet l'essor de l'eschatologie par l'usage des notions problématiques d'optimisme et de pessimisme promues par les tenants du postmillénarisme et inadéquates pour comprendre la mission de l'Église.
Cet article a pour sujet l'eschatologie de l'apôtre Paul qui est ni postmillénarisme ni prémillénarisme, mais qui enseigne une fin des temps en deux étapes, à la première venue de Jésus et à son retour en gloire.