Le Saint-Esprit
Cet article a pour sujet la personne du Saint-Esprit (sa personnalité) ainsi que son oeuvre de création, de révélation et de rédemption dans l'application à nos vies du salut accompli par le Christ.
Cet article a pour sujet la personne du Saint-Esprit (sa personnalité) ainsi que son oeuvre de création, de révélation et de rédemption dans l'application à nos vies du salut accompli par le Christ.
Cet article a pour sujet la personne et l'oeuvre du Saint-Esprit et les bienfaits qu'il nous procure.
Cet article a pour sujet la personne du Saint-Esprit, coégal et coéternel avec le Père, et son oeuvre de création, de régénération et d'inspiration des Écritures.
Cet article a pour sujet le Saint-Esprit, qui est Dieu, la troisième personne de la Trinité. Il possède les attributs de Dieu et fait les oeuvres de Dieu de création et de rédemption.
Cet article a pour sujet le Saint-Esprit qui est appelé ainsi en raison de la sanctification qu'il accomplit dans notre rédemption. Il est l'Esprit de vérité que nous sommes appelés à connaître par l'étude des doctrines bibliques.
Cet article a pour sujet les caractéristiques de l'oeuvre du Saint-Esprit et sa manière de nous donner sa direction, qui nous permet de distinguer cette oeuvre des ruses de Satan.
Cet article sur la question 53 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet les bienfaitis de l'oeuvre du Saint-Esprit qui nous rend participants du Christ et de ses bienfaits, nous procure le réconfort et sa présence pour toujours.
Cet article sur 1 Jean 2.27 a pour sujet l'onction de l'Esprit Saint qui rend témoignage de la vérité du Christ par sa Parole, ce qui ne veut pas dire que l'on peut se passer de tout enseignant.
Cet article a pour sujet la personne du Saint-Esprit, sa divinité, ses relations avec les autres personnes de la Trinité, sa procession du Père et du Fils, ses oeuvres, son action dans le ministère de Jésus et la vie de l'Église.
Cet article a pour sujet la rédemption accomplie par le Christ puis appliquée par le Saint-Esprit qui nous fait vivre dans l'union au Christ et nous communique tous ses bienfaits.
Cet article a pour sujet les titres que l'Écriture attribue au Saint-Esprit. C'est l'Esprit qui nous unit à Jésus-Christ et qui produit en nous le chef-d'oeuvre de la régénération et de la foi.
Cet article sur Matthieu 12.31-32, Marc 3.29 et Luc 12.10 a pour sujet le péché impardonnable contre le Saint-Esprit, ou le blasphème contre l'Esprit commis par celui qui a été éclairé par la lumière de la vérité, mais qui lui résiste délibérément.