Cet article a pour sujet le fait que les chrétiens sont à la fois citoyens de ce monde et citoyens de la cité céleste, avec des responsabilités et des privilèges qui découlent de cette double citoyenneté.
Cette prédication sur Hébreux 11.8-10 a pour sujet la foi qui regarde en avant, comme Abraham. La foi obéit à l'appel de Dieu, croit à la promesse de Dieu et attend la cité de Dieu.
Cette prédication sur Hébreux 11.13-16 a pour sujet la foi qui cherche une meilleure patrie, comme les patriarches qui n'ont pas obtenu les choses promises, mais y ont aspiré, car Dieu leur avait préparé une cité.
Cet article sur Philippiens 3.17-21 a pour sujet la politique différente du chrétien qui est citoyen à la fois de la cité terrestre et de la cité céleste et qui reconnaît le pouvoir de Jésus-Christ sur toutes choses.
Cette fiche de formation a pour sujet la relation entre la maison, l'Église et la cité. Nous devrions rechercher le bien de la ville, prier pour les dirigeants afin que l'Église vive en paix, et avoir un bon témoignage dans le monde.
Cette méditation a pour sujet les deux cités: la société des injustes et la société des justes qui existent ensemble dans le monde, mais qui seront séparées au jour du jugement.
Cette méditation a pour sujet la citéterrestre qui a son ordre, son organisation et ses lois, en vue d'assurer une certaine paix et justice sociale, mais qui n'est pas l'ordre idéal du monde à venir.
Cette méditation a pour sujet la sainte Sion, la cité de Dieu composée de ceux qui aiment Dieu, mais qui est captive dans ce monde et qui utilise les biens terrestres dans un but différent de ceux qui appartiennent à la cité terrestre.
Cette méditation a pour sujet la cité terrestre qui désire servir le monde et la cité de Dieu qui désire être au service du Christ. Les deux seront séparées au jour du jugement.