La prédication acte politique
Cet article a pour sujet la priorité et la puissance de la prédication de l'Évangile qui a des effets bénéfiques sur les relations humaines, sur la politique et sur la société et qui influence profondément l'histoire.
Cet article a pour sujet la priorité et la puissance de la prédication de l'Évangile qui a des effets bénéfiques sur les relations humaines, sur la politique et sur la société et qui influence profondément l'histoire.
Cet article a pour sujet l'esprit de service que le chrétien devrait avoir dans son engagement public et politique, à l'opposé de la soif de pouvoir et de domination des grands de ce monde.
Cet article a pour sujet l'alarmisme autour du réchauffement du climat anthropique, qui est en conflit avec la vision du monde biblique et qui est plus basé sur des intérêts politiques que sur la science et les faits réels.
Ce long document a pour sujet la pensée de Jean Calvin (1509-1564) sur l'Église, son organisation, ses ministères, ses sacrements, et sa pensée politique sur l'autorité et le gouvernement.
Ce long document a pour sujet le triomphe de Jean Calvin (1509-1564), la défaite des libertins, Genève la cité calviniste, le calvinisme en France au 16e siècle, la création des Églises réformées et l'organisation politique du calvinisme en France, la fin de sa vie, et le calvinisme dans le monde.
Cet article a pour sujet l'évangile social de Walter Rauschenbusch qui est un exemple de libéralisme théologique qui abandonne le véritable Évangile, la théologie chrétienne et la notion biblique du Royaume en faveur d'un engagement social et politique.
Cet article a pour sujet la conception chrétienne de l'État à la lumière de la conception du Royaume et de l'Église. Puisque le Roi Jésus est venu dans la souffrance avant la gloire, le Royaume de Dieu est présent dans l'humilité et la patience avant de venir en puissance et en gloire au retour du Christ, et non par une action politique.
Cet article a pour sujet diverses théories de la résistance aux autorités politiques qui préconisent l'injustice ou la persécution.
Cet article a pour sujet Philippe Duplessis-Mornay (1549-1623), un huguenot ayant une grande érudition, théologien et homme politique qui a contribué à l'avancée de la foi réformée en France et qui a été le négociateur de l'Édit de Nantes de 1598.