Cet article sur la Confession des Pays-Bas (article 8) a pour sujet la Trinité, les raisons et la nécessité d'y croire. Il est un seul Dieu (unité) en trois personnes (diversité).
Cet article a pour sujet les trois personnes de la trinité qui travaillent ensemble à l'oeuvre de la création et de la rédemption. Leur unité dans la diversité a des implications pour l'Église et le monde.
Cet article a pour sujet la doctrine de la trinité qui affirme l'unité de Dieu (un seul Dieu en essence) ainsi que la diversité de Dieu (trois personnes distinctes en Dieu).
Cette prédication sur 1 Corinthiens 12.3-27 a pour sujet la communion dans l'Église et l'unité entre la tête, le corps et les membres dans l'amour fraternel et dans la diversité, en vue du service selon les dons de chacun.
Cet article a pour sujet les dons spirituels, leur diversité, leur permanence dans l'Église d'après le pentecôtisme et la cessation de l'utilisation de certains de ces dons dans l'Église.
Cette méditation sur 1 Corinthiens 12.4 a pour sujet la diversité des membres de la communauté de Dieu à cause des dons variés qu'ils ont reçus du Saint-Esprit.
Cette fiche de formation sur Éphésiens 4 pour visites de diacres a pour sujet l'unité de l'Église dans la diversité. Efforçons-nous de garder l'unité en développant la diversité de dons et en vivant la vie nouvelle en action.
Cet article a pour sujet la simplicité de Dieu. Il est parfaitement un dans tous ses attributs. Il y a en Dieu unité et diversité dans la trinité. Son plan est cohérent et son Église forme un corps uni.
Cet article a pour sujet la grande diversité des organismes vivants, qui ne peut pas s'expliquer par la théorie de l'évolution. Le Créateur a choisi de créer cette immense diversité pour que la nature soit intéressante et merveilleuse.