Cet article sur la Confession des Pays-Bas (article 11) a pour sujet la divinité du Saint-Esprit confessée par l'Église. Il glorifie Jésus-Christ, il est la troisième personne de la Trinité et pas seulement une force.
Cet article sur la Confession des Pays-Bas (article 19) a pour sujet les deux natures du Christ (divinité et humanité) unies en une seule personne, leur relation entre elles, et les hérésies anciennes à ce sujet.
Cette fiche de formation a pour sujet les noms du Christ (Jésus, Christ, Fils de l'homme, Fils de Dieu, Seigneur) et ses deux natures (divinité et humanité) unies en une personne.
Cet article a pour sujet la christologie classique des anciens Conciles qui affirme que le Christ possède deux natures, la divinité et l'humanité, en une même personne, sans séparation, sans division, sans changement et sans confusion.
Cet article a pour sujet la doctrine de la trinité qui affirme l'unité de Dieu (un seul Dieu en essence) ainsi que la diversité de Dieu (trois personnes distinctes en Dieu).