Cet article sur Marc 10.45 a pour sujet la passion du Christ, ses souffrances et sa mort expiatoire. Il s'est livré en rançon pour beaucoup afin de porter nos transgressions et de nous accorder le pardon de nos péchés.
Cet article sur les Canons de Dordrecht (article II.2) a pour sujet la justice de Dieu que Jésus a pleinement satisfaite par sa mort expiatoire pour les péchés de ses élus, grâce à l'amour du Père qui nous a envoyé son Fils.
Cet article sur les Canons de Dordrecht (articles II.3 et II.4) a pour sujet la valeur infinie de la mort expiatoire de Jésus. Elle est suffisante pour expier les péchés du monde entier, mais efficace uniquement pour le salut des élus.
Cet article présente une liste de noms et de concepts se rapportant à la doctrine de la rédemption particulière des élus par la mort expiatoire de Jésus, telle qu'expliquée dans l'article II des Canons de Dordrecht.
Cet article sur les Canons de Dordrecht (article II) présente les principales objections contre la doctrine de la rédemption particulière des élus par la mort expiatoire de Jésus et répond à ces objections par la Bible.