La théonomie et le reconstructionnisme chrétien Une évaluation critique
Critique de l’Évangile politique
Cet article a pour sujet la conception chrétienne de l'État à la lumière de la conception du Royaume et de l'Église. Puisque le Roi Jésus est venu dans la souffrance avant la gloire, le Royaume de Dieu est présent dans l'humilité et la patience avant de venir en puissance et en gloire au retour du Christ, et non par une action politique.
La civilisation de Moloch-Baal
Cet article a pour sujet l'humanisme sécularisé avec l'État providence qui nous fait dépendre d'une bureaucratie qui emprunte énormément et lègue nos dettes aux générations futures, un peu comme le dieu Moloch à qui l'on sacrifiait autrefois les enfants.
Citoyenneté chrétienne et État de droit
Cet article a pour sujet l'État de droit et l'option de la résistance ou de la désobéissance civile fidèle face à des autorités injustes. Il faut distinguer entre une loi injuste et une loi qui exige de commettre l'injustice, et entre ce que Dieu commande et ce que Dieu interdit.
Résister aux pouvoirs en place
Cet article a pour sujet diverses théories de la résistance aux autorités politiques qui préconisent l'injustice ou la persécution.