Cet article a pour sujet l'importance de défendre et promouvoir la liberté d'expression, dans le contexte où les gouvernements ont tendance à restreindre cette liberté et à contraindre de force les propos de chacun.
Cet article a pour sujet le wokisme et la montée du mouvement woke, en particulier au Canada, et comment l'Église doit réagir, se préparer à ce qui s'en vient et vivre de véritables relations personnelles.
Cette méditation sur le Psaume 129 a pour sujet la justice de Dieu qui délivre les croyants de leurs oppresseurs et persécuteurs à travers l'Évangile de la grâce.
Cet article a pour sujet le bien public et l'utilité sociale du culte public d'adoration et des autres services de l'Église, la soumission aux autorités en temps de pandémie et les recommandations à faire à nos gouvernements.
Cet article a pour sujet la pièce de théâtre de Jean-Paul Sartre "Le diable et le bon Dieu", illustrant l'athéisme moderne et le désir de liberté absolue. La foi chrétienne annonce la libération en Jésus de l'homme à l'image de Dieu.
Cet article a pour sujet la liberté d'aimer Dieu, notre prochain, notre mari ou notre épouse d'un amour fidèle et indéfectible par la grâce de celui qui nous a aimés le premier.
Cette méditation a pour sujet la consolation que Dieu nous procure quand nous subissons la persécution à cause de notre foi et de la justice que nous voulons défendre.
Cet article a pour sujet la liberté qui n'est pas l'anarchie sans contrainte ni l'antinomisme qui s'oppose à la loimorale de Dieu. La vraie liberté est en Dieu qui nous libère du péché, elle est protégée par sa loi qui règle nos vies.
Cet article a pour sujet la liberté, qui est souvent une illusion et une oppression causée par le péché. Jésus nous procure la vraie libération. L'État détient une autorité légitime, mais s'il en abuse, le citoyen chrétien doit préserver sa liberté devant Dieu.
Cet article a pour sujet le wokisme et sa théorie critique de la race qui tire son origine du marxisme, qui a infiltré la culture américaine et qui a pour objectif l'anéantissement de la civilisation occidentale.
Cet article a pour sujet le wokisme qui s'empare des universités et d'autres institutions pour imposer le marxisme social, la théorie critique de la race, l'idéologie progressiste de la "diversité, équité et inclusion", et l'immoralité du paganisme.
Cet article a pour sujet la politique américaine de plus en plus marquée par une spiritualité anti-chrétienne influencée par le gnosticisme et le marxisme, menaçant de supprimer la liberté de parole et de religion et d'inciter à la persécution des chrétiens.
Cet article a pour sujet la théologie de l'espérance de Jürgen Moltmann selon qui l'histoire serait porteuse de la révélation et de l'eschatologie, ce qui a mené aux théologies de la libération, de la violence et de la révolution.
Cet article a pour sujet la théologie de la libération qui est une adaptation de la vieille révolution par la politique de la violence, inspirée par le marxisme et proposant un salut sociopolitique opposé à la rédemption en Jésus-Christ.