Cette méditation sur Matthieu 4.4 et Jean 4.10-14 a pour sujet la Parole de Dieu qui est la nourriture qui nous nourrit vraiment et qui est la véritable eau qui désaltère.
Cette méditation sur le Psaume 133 a pour sujet l'unité des chrétiens dans l'Église qui est vivifiante comme la rosée du mont Hermon. Jésus nous offre son eau vivifiante qui étanche la soif et qui nous fait vivre ensemble.
Cette prédication sur Genèse 1.2 a pour sujet l'Esprit Saint Créateur qui planait au-dessus des eaux au commencement pour créer le monde avec puissance, et l'entourer de sa protection, avec la promesse d'achever son oeuvre, comme il fait aujourd'hui avec ses enfants.
Cette prédication sur Jean 7.37-39 a pour sujet la promesse du Saint-Esprit, source d'eau vive, puissante pour désaltérer ceux qui ont soif et qui mettent leur foi en Jésus-Christ pour leur vie éternelle. Ils seront rendus capables d'en désaltérer d'autres.
Cet article a pour sujet la gestion de l'eau, son recyclage, son utilisation optimale, sa qualité, l'eutrophisation, le rejet de substances chimiques, et la responsabilité des autorités publiques en matière de protection de l'environnement.
Cet article sur Jean 4.1-10 a pour sujet la rencontre de Jésus avec la Samartaine à qui il demande à boire et à qui il offre l'eau vive de la vie éternelle.
Cet article sur Marc 6.45-52 a pour sujet le récit de Jésus qui marche sur les eaux. De même, pendant que l'Église traverse l'océan du temps et affronte les tempêtes de l'histoire, son Seigneur la garde et la conduit à la victoire.
Cet article sur Matthieu 14.22-33 a pour sujet l'appel au secours de Pierre qui s'enfonce dans l'eau, pendant que Jésus marche sur les eaux; cela nous encourage à chercher l'aide du Seigneur dans la détresse.
Cet article sur 2 Timothée 3.1-5 a pour sujet la recherche de l'ivresse, l'extase du plaisir et la satisfaction des sens dans la débauche, l'immoralité et la pornographie qui mènent à la ruine. Jésus, lui, nous offre une eau vivifiante.
Cet article sur Jean 4.1-30,39-42 a pour sujet la rencontre de Jésus avec la Samaritaine qui a reçu l'offre d'une eau qui désaltère, un appel à la repentance et à la véritable adoration. Car Jésus est le Messie et le Sauveur du monde.
Cet article sur Jean 7.1-52 a pour sujet les réactions des gens devant Jésus à la fête des tabernacles (foi mal placée, doute, haine). Mais Jésus parle avec autorité et offre l'eau vive à ceux qui viennent à lui avec foi. Nicodème a eu soif de cette eau.
Cet article a pour sujet l'eau qui, par ses caractéristiques particulières, dénote une conception intelligente admirable. Notre Créateur a donné à la terre cette ressource essentielle à la vie qu'il a merveilleusement conçue.