Cet article a pour sujet l'observance du sabbat ou du jour du repos selon les décisions du Synode de Dordrecht de 1618-1619 et sa pertinence pour aujourd'hui.
Cet article a pour sujet le jour du Seigneur, jour de repos et d'adoration, premier jour de la semaine à la suite du sabbat, qui nous fait déjà vivre en partie le ciel sur la terre.
Cet article a pour sujet les signes de l'alliance entre Dieu et son peuple: le sabbat, la circoncision, le baptême qui a remplacé la circoncision, la cène, avec une évaluation de la pensée baptiste et de la question de la participation des enfants à la cène.
Cet article a pour sujet le sabbat du Seigneur fondé dans la grâce de Dieu, le commandement de nous reposer (Exode 20 et Deutéronome 5), le caractère éternel du sabbat (Hébreux 4), le repos de Dieu et notre repos, la place centrale du Christ et notre persévérance dans ce repos.
Cet article sur Jean 5.1-9 a pour sujet la guérison de l'infirme de Béthesda le jour du sabbat par la grâce et la puissance de Jésus-Christ, et la réaction des dirigeants juifs qui avaient annulé le sens du sabbat.
Cet article sur Jean 7.19-32 a pour sujet le conflit qui s'est accentué entre Jésus et les chefs religieux juifs concernant l'obéissance du sabbat et l'origine de Jésus envoyé du Père.
Cette méditation sur Jean 5.16 a pour sujet la fausse religion qui peut rendre aveugle et empêcher de faire le bien, à l'exemple de ce que les juifs ont fait avec le jour du sabbat qu'ils ont vidé de son véritable sens.
Cette méditation sur le Psaume 92.5 a pour sujet le sabbat, maintenant le dimanche, qui est un jour de joie fait pour célébrer la victoire de notre Dieu par le chant et la louange.
Cet article sur Marc 2.27-28 a pour sujet le 4e commandement. Jésus est le Maître du sabbat et l'a donné à l'homme afin de nous réjouir de son salut dans l'adoration, le repos et l'exercice de la compassion.
Cet article a pour sujet le jour du sabbat qui est un signe de l'accomplissement du plan de Dieu (eschatologie). L'observation du jour du Seigneur est un témoignage de notre espérance dans le repos éternel promis en Jésus-Christ.