Cinq choses que vous devez savoir à propos de Jean Calvin
Cet article a pour sujet les difficultés, les échecs et les joies du ministère de Jean Calvin (1509-1564) à Genève et à Strasbourg sous la direction de la providence divine.
Cet article a pour sujet les difficultés, les échecs et les joies du ministère de Jean Calvin (1509-1564) à Genève et à Strasbourg sous la direction de la providence divine.
Ce poème a pour sujet la providence de Dieu qui nous conduit dans chaque situation de nos vies.
Cet article a pour sujet la providence divine qui nous assure de sa parfaite connaissance et de son contrôle de toutes choses, et que notre vie entière est sous la direction et la gouvernance du Dieu tout-puissant.
Cet article a pour sujet la providence de Dieu qui est la manifestation active de la souveraineté de Dieu qui gouverne tout ce qui arrive dans sa création.
Cet article a pour sujet la providence de Dieu qui accomplit tout selon le conseil de sa volonté. Le hasard et le destin impersonnel n'existent pas. Dieu orchestre les événements, même les détails de nos vies.
Cet article a pour sujet la providence de Dieu selon le résumé de la Confession de Westminster, sur le conseil éternel de Dieu, sa création, les causes secondes dans sa souveraineté, incluant la responsabilité humaine.
Cet article a pour sujet les bienfaits de la providence qui nous inspire la confiance dans sa souveraineté, la foi d'un enfant, la patience dans l'adversité, la reconnaissance dans la prospérité et l'espérance face à l'avenir.
Cet article a pour sujet l'équilibre entre la souveraineté de Dieu et notre responsabilité, pour éviter le pouvoir (perfectionnisme) et la présomption et pour vivre avec prudence, en comptant sur la providence à travers notre travail.
Cet article a pour sujet le choix de notre vocation en faisant confiance en Dieu qui dirige nos réflexions et nos décisions. La recherche de la volonté cachée de Dieu peut nous paralyser. La foi dans la providence nous procure liberté.
Cet article sur Romains 8.28 a pour sujet les souffrances, les épreuves et les mélancolies que Dieu nous envoie dans sa souveraineté et selon sa bonne providence, avec le réconfort qu'il les utilise pour notre bien.
Cet article a pour sujet notre destinée qui n'est pas aux mains de la force aveugle du destin ou de la fatalité, mais entre les mains de la providence de Dieu qui dirige tout par sa toute-puissance pour le bien de ses enfants.
Cet article a pour sujet le Dieu Créateur qui est aussi celui qui soutient, gouverne et dirige le monde et chaque créature par sa puissance et sagesse dans sa providence, de sorte que rien n'arrive pas hasard.
Cet article a pour sujet la providence de Dieu par laquelle il prend soin de nous et dirige les pas de tout homme selon son décret éternel.
Cet article a pour sujet la providence de Dieu par laquelle il conduit toutes choses de façon incompréhensible à notre intelligence, de sorte que ce qui peut sembler un hasard ou un accident est dû à l'action secrète de Dieu.
Cet article a pour sujet les bienfaits de connaître la providence de Dieu qui tient toutes choses sous sa puissance, les gouverne selon sa volonté, et les dirige avec sa sagesse. Cette foi nous procure confiance, refuge, consolation.
Cet article a pour sujet l'action de Dieu dans les oeuvres mauvaises des hommes et du diable, selon la providence et la justice divines, de sorte que Dieu, Satan et les hommes sont actifs dans un même événement.
Cet article a pour sujet la providence de Dieu en action, non seulement selon sa permission, mais par sa puissance et son efficacité, incluant dans son plan les péchés des hommes, l'endurcissement des méchants et les oeuvres du diable.
Cet article a pour sujet la liberté de l'être humain qui est soumise à la providence de Dieu qui infléchit la volonté des hommes vers le but établi par Dieu selon son bon plaisir, comme Dieu tient le coeur des rois dans sa main.
Cet article a pour sujet le contentement qui signifie embrasser la volonté de Dieu dans tous les aspects de sa providence, qui est un apprentissage (Psaume 131) et qui vient de la transformation de nos pensées.