Cet article sur Matthieu 26.36-46 a pour sujet la prière de Jésus au jardin de Gethsémani, ses paroles, sa longueur, son exaucement, son utilité pédagogique pour nos prières.
Cette prédication sur Jean 14.12-20 a pour sujet le pouvoir que les disciples de Jésus ont reçu de faire des oeuvres plus grandes que leur Maître, c'est-à-dire la mission dans le monde, par la foi au Christ et par l'efficacité de la prière.
Cet article sur Jean 15.7 a pour sujet la prière qui semble parfois une énigme, car elle n'est pas toujours exaucée. La promesse de Jésus concerne en particulier la mission de l'Église et la force qu'il donnera à ses serviteur de l'accomplir.
Cet article sur Matthieu 15.21-28 a pour sujet la guérison de la fille de la Syro-Phénicienne (païenne) qui a eu l'audace d'implorer la grâce du Seigneur. Le non-exaucement momentané de nos prières devrait nous inciter à persévérer.
Cet article sur Apocalypse 8 a pour sujet les prières des saints qui montent comme l'encens et qui sont exaucées par les trompettes de jugements qui frappent la terre rebelle, produisant l'amertume et appelant à la repentance.
Cette méditation sur Apocalypse 8.1,4 a pour sujet la puissance de la prière que Dieu entend et à laquelle il répond par ses actes de jugement et de salut.
Cet article sur Luc 18.1-18 a pour sujet la parabole de la veuve importune illustrant que nous devons persévérer dans la prière et reconnaître que Dieu a déjà répondu à la prière de son peuple par la venue du royaume et du Messie.
Cet article sur 1 Jean 5.14-21 a pour sujet la prière qui est une rencontre avec Dieu et que Dieu exauce quand elle est selon sa volonté. Il est cependant inutile de prier pour ceux qui commettent le péché impardonnable d'apostasie.
Cet article sur Jacques 5.14-16 a pour sujet la prière de la foi pour les malades, en présence des anciens de l'Église, avec la promesse de guérison et de pardon des péchés confessés.
Cet article sur Jacques 5.16-18 a pour sujet la prière efficace qui compte sur la puissance de Dieu au milieu de son jugement et qui intercède pour son peuple, à l'exemple de la prière d'Élie en 1 Rois 17 et 1 Rois 18.
Cet article sur Daniel 10.12 et Éphésiens 6 a pour sujet le combat spirituel qui fait rage. La prière est une arme puissante et efficace qui nous procure la victoire par Jésus et nous donne confiance que les anges combattent à nos côtés.
Cet article a pour sujet l'apologétique de la prière face à l'incroyance qui s'imagine un univers clos et impersonnel, basé sur le principe d'uniformité de la science. Le chrétien doit répondre aux arguments du naturalisme et offrir une défense intelligible de la prière chrétienne.