Remarques sur la création de l’homme
Cet article a pour sujet la création du corps d'Adam et d'Ève de façon directe, sans l'utilisation d'animaux intermédiaires préexistants, contrairement à ce qui est préconisé par l'évolutionnisme théiste.
Cet article a pour sujet la création du corps d'Adam et d'Ève de façon directe, sans l'utilisation d'animaux intermédiaires préexistants, contrairement à ce qui est préconisé par l'évolutionnisme théiste.
Cet article a pour sujet la transmission du péché d'Adam et de sa culpabilité à toute l'humanité selon le réalisme (nous étions présents avec Adam) et selon le fédéralisme (Adam était notre représentant légal).
Cet article sur Romains 5.12-21 et 1 Corinthiens 15 a pour sujet le Christ, le représentant de la nouvelle humanité unie en sa mort et sa résurrection pour bénéficier des fruits de sa rédemption, comme Adam était le représentation de l'humanité pécheresse.
Cette vidéo a pour sujet des réalités génétiques indiquant qu'Adam et Ève ont bien existé: l'Ève mitochondriale, l'Adam Y chromosomique, le goulot d'étranglement de population, les variantes programmées dans le génome, la dispersion de Babel, l'évolution du singe à l'homme réfutée, l'entropie génétique.
Cet article sur Matthieu 22.37 a pour sujet le commandement universel de l'amour du prochain, ainsi que la nature et les degrés de cet amour, car l'humanité possède une origine commune en Adam.
Cet article a pour sujet la relation entre l'évolutionnisme et le racisme et examine les racines historiques du polygénisme qui rejette le fait que tous les hommes sont descendants d'Adam, menant à la croyance en la supériorité de la race aryenne, à l'antisémitisme nazi et à l'esclavagisme américain
Cet article sur Romains 5.12-21 a pour sujet la dépravation et la culpabilité universelle des hommes à cause de la désobéissance d'Adam, notre représentant, et la justification des croyants à cause de l'imputation de l'obéissance du C
Cet article sur Romains 5.12-19 et 1 Corithiens 15.21-22,45-49 a pour sujet la comparaison entre Adam et Christ et la nécessité de l'historicité d'Adam comme premier homme et seul représentant de l'humanité pour l'intégrité de la rédemption en Christ.
Cet article a pour sujet le rapport entre la Bible et la science et la priorité de la révélation des Écritures, en particulier pour ce qui concerne Adam, le père de toute l'humanité, qui touche à notre identité humaine.
Cet article a pour sujet les conséquences graves de la négation de l'historicité d'Adam par la théorie de l'évolution pour la foi chrétienne, en particulier sur la compréhension du péché, du salut et du Sauveur.
Cet article a pour sujet l'âge de la terre qui est 'jeune', car Jésus a dit qu'Adam a été créé au commencement de la création et non des milliards d'années plus tard (selon l'évolutionnisme). Jésus ne peut pas s'être trompé.