La prière et le contentement
Cet article a pour sujet la prière comme réponse au chagrin et à la tristesse et le seul moyen de trouver le bonheur et le contentement dans ce monde de larmes.
Cet article a pour sujet la prière comme réponse au chagrin et à la tristesse et le seul moyen de trouver le bonheur et le contentement dans ce monde de larmes.
Cet article sur 1 Timothée 6.4-8 a pour sujet l'immense gain que la piété procure avec le contentement, dans la communion bénie avec Dieu et dans l'espérance de l'héritage éternel.
Cet article a pour sujet le contentement qui consiste à se satisfaire en Dieu et dans sa fidélité à pourvoir à nos besoins.
Cet article sur Philippiens 4.13 a pour sujet la capacité de vivre toute chose dans le contentement, non seulement le succès et la prospérité, mais aussi dans la pauvreté, la faim et la souffrance.
Cet article a pour sujet la joie dans le travail, au milieu des tâches quotidiennes et banales. Le travail est pour le Seigneur et doit être fait dans l'appentissage du contentement.
Cet article sur 1 Timothée 6.10 a pour sujet l'amour de l'argent qui est la racine de tous les maux, car c'est un problème de contentement, d'identité et d'adoration.
Cet article sur Philippiens 4.11 a pour sujet le péché du mécontentement causé par l'orgueil, l'envi et la convoitise, à l'opposé de la grâce du contentement.
Cet article a pour sujet le contentement qui procure l'abondance de de vie et le bien-être. Ce ne sont pas les biens qui nous procurent cette abondance.
Cet article sur 1 Corinthiens 1 a pour sujet le contentement qui se trouve lorsque nous nous glorifions en Dieu et dans sa grâce, au lieu de nous élever avec orgueil au-dessus des autres par association.
Cet article a pour sujet le péché d'ingratitude qui trouve remède dans la grâce de Dieu en Jésus-Christ. Cette grâce produit la reconnaissance fondée sur la satisfaction ou le contentement qui apprécie la générosité de Dieu en Christ.
Cet article a pour sujet la reconnaissance, la joie et le contentement au milieu de la tristesse et des pertes que nous subissons. Les deux sont étroitement liés par l'Évangile.
Cet article a pour sujet l'ingratitude qui a pour racine la convoitise qui est une désobéissance au dixième commandement (Exode 20.17), alors que le contentement engendre la reconnaissance, fondée sur la victoire du Christ sur le péché.
Cet article a pour sujet le contentement qui signifie embrasser la volonté de Dieu dans tous les aspects de sa providence, qui est un apprentissage (Psaume 131) et qui vient de la transformation de nos pensées.