Cet article a pour sujet la question de l'identité de l'homme qui est en crise aujourd'hui. L'homme créé à l'image de Dieu se connaîtra en connaissant Dieu dans son coeur et en étant restauré à son image par Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet la place de la femme qui est égale avec l'homme et de même nature que lui, mais distincte par une différenciation établie par Dieu (masculinité, féminité, sexualité) et restaurée par la rédemption en Christ.
Cet article a pour sujet la crise des jeunes, leur révolte et désir de révolution, et la réponse que l'Église doit proposée par la puissance de transformation par l'Évangile.
Cet article sur Ésaïe 63:19 a pour sujet le silence de Dieu qui se cache de ceux qui se détournent de lui, mais qui parle et se révèle à ceux qui reviennent à lui. Le doute et l'angoisse se changent alors en puissant réconfort.
Cet article sur Jean 1.38 a pour sujet le but poursuivi par les hommes, nos ambitions, notre recherche de bonheur, qui n'est souvent que vanité. Jésus nous met devant son interrogation et se présente comme la réponse à notre soif.
Cet article a pour sujet la condition tragique des hommes dans leur solitude, leur anxiété et leur désespoir, qui ne peut cependant cacher la soif de communion avec le Dieu vivant et vrai, que seul Jésus-Christ peut combler.
Cet article a pour sujet la fuite de la réalité et la démission de nos responsabilités qui se manifestent en particulier à l'université et en politique. Nous devons annoncer la réalité du péché et du salut par la grâce.
Cet article a pour sujet la volonté de mort qui anime les hommes sans Dieu, incités au suicide, au nihilisme ou à la destruction massive, et la vie que nous offre notre Dieu Sauveur, afin que nous vivions dans la plénitude.
Cet article a pour sujet la tragédie humaine en proie à l'empire du mal, illustrée par le poème épique l'Odyssée d'Homère. Seules l'incarnation et la mort de Jésus nous assurent notre rédemption et la présence de Dieu avec nous.
Cet article a pour sujet la pièce de théâtre de Jean-Paul Sartre "Le diable et le bon Dieu", illustrant l'athéisme moderne et le désir de liberté absolue. La foi chrétienne annonce la libération en Jésus de l'homme à l'image de Dieu.
Cet article a pour sujet l'état de nos sociétés en détresse qui rejettent Dieu, et la souveraineté et la puissance de Dieu en action dans ce monde en vue d'accomplir sa rédemption et son jugement à venir pour établir sa parfaite justice.