Cet article sur Apocalypse 1.1-8 a pour sujet la révélation de Jésus-Christ qui nous offre certitude et espérance inébranlable. Le bonheur est pour ceux qui gardent la prophétie et attendent le retour du Christ pour le jugement universel.
Cet article sur Apocalypse 1.9-20 a pour sujet la vision glorieuse que Jean a reçue sur l'île de Patmos pour la consolation des sept Églises d'Asie Mineure et de toute l'Église, car Jésus y est présenté comme le Roi tout-puissant.
Cet article sur Apocalypse 2.1-7 a pour sujet la lettre à l'Église d'Éphèse dans laquelle le Seigneur loue ses membres pour leur persévérance et leur saine doctrine, mais leur reproche d'avoir perdu leur premier amour.
Cet article sur Apocalypse 2.8-11 a pour sujet la lettre à l'Église de Smyrne dans laquelle Jésus lui dit qu'il connaît sa tribulation, qui est une mise à l'épreuve de la foi, accompagnée de la promesse de la couronne de vie.
Cet article sur Apocalypse 2.12-17 a pour sujet la lettre à l'Église de Pergame dans laquelle le Seigneur l'exhorte à ne pas faire de compromis dans son combat contre Satan qui utilise le culte politique dans sa guerre contre l'Église.
Cet article sur Apocalypse 3.1-6 a pour sujet la lettre à l'Église de Sardes dans laquelle le Seigneur l'appelle à se repentir de sa léthargie, de sa superficialité et de son formalisme pour être revivifiée par l'Esprit du Christ.
Cet article sur Apocalypse 6 a pour sujet la vision des sept sceaux avec ses fléaux et ses malheurs, qui symbolisent le sort de l'humanité sous divers jugements de Dieu et de l'Agneau en colère au cours de l'histoire.
Cet article sur Apocalypse 8 a pour sujet les prières des saints qui montent comme l'encens et qui sont exaucées par les trompettes de jugements qui frappent la terre rebelle, produisant l'amertume et appelant à la repentance.
Cet article sur Apocalypse 10 a pour sujet le livre de l'Évangile produisant douceur (rédemption) et amertume (opposition), les tonnerres scellés, symbolisant les secrets de l'histoire, et la fin des délais avant le jugement.
Cet article sur Apocalypse 12 a pour sujet la vision de la femme, du dragon et de l'enfant. Durant l'histoire d'Israël, Satan a essayé d'empêcher la naissance du Christ, sans succès. Il combat maintenant l'Église.
Cet article sur Apocalypse 14 a pour sujet le temps de la moisson quand l'Église sera rassemblée en plénitude pour le chant d'adoration et quand la colère de Dieu sera déversée sur Babylone et les adorateurs de la bête.
Cet article sur Apocalypse 15 a pour sujet le cantique de Moïse et le chant de délivrance de l'Agneau entonné par les rachetés à la louange et à la gloire de Dieu, suivi des sept coupes de la colère de Dieu données aux anges.
Cet article sur Apocalypse 16 a pour sujet les coupes de la colère de Dieu déversées sur la terre afin d'exercer des jugements contre les ennemis de son Église et de préparer la bataille d'Harmaguédon symbolisant la victoire de Dieu.
Cet article sur Apocalypse 18 a pour sujet l'annonce de la chute de Babylone qui signifie le jugement implacable de Dieu contre toute utopie tentant de bâtir dans l'orgueil et la corruption la cité terrestre sans Dieu.
Cet article sur Apocalypse 19:1-10 a pour sujet les alléluias de l'Église rachetée et la louange qu'elle offre à Dieu pour la chute de Babylone et l'invitation au festin de noces de l'Agneau.
Cet article sur Apocalypse 19.11-21 a pour sujet le retour du Christ dans sa gloire. Nous avons l'espérance qu'il viendra comme Roi des rois pour rétablir son autorité et entrer en jugement contre ses ennemis qui seront détruits.
Cet article sur Apocalypse 20 a pour sujet le millénium qui est le règne actuel du Christ où Satan est lié, car l'Évangile est annoncé et les chrétiens règnent avec lui dès leur régénération. Son Royaume n'est pas politique, mais spirituel.
Cet article sur Apocalypse 22 a pour sujet la véracité de la prophétie proclamée et la certitude de son message annonçant l'imminence du retour du Christ en gloire, ardemment désiré par son Église qui partagera sa victoire.