Cet article a pour sujet l'existence de paradoxes dans l'Écriture sainte, qui ne sont pas des contradictions et ne nous donnent pas le droit de choisir ce qui nous plaît, mais qui nécessitent l'humilité et une intelligence selon Dieu.
Cet article a pour sujet la souveraineté de Dieu qui se voit dans ses oeuvres de création, de providence et de rédemption, qui fait partie de la vision chrétienne du monde et qui appelle à l'humilité.
Cet article a pour sujet la corruption de l'homme qui est esclave du péché et mort spirituellement, comme Martin Luther l'a enseigné à la suite de la Bible, contre Érasme.
Cet article a pour sujet la grâce de Dieu qui est la seule source de salut, car tout vient de Dieu, même la foi qui est un don de Dieu. Dieu n'est pas injustice.
Cet article a pour sujet la souveraineté de Dieu et son élection au salut de ceux que le Père a donnés à son Fils avant notre naissance et avant même la fondation du monde.
Cet article a pour sujet la responsabilité de l'homme qui s'harmonise avec la souveraineté de Dieu. Cette responsabilité est soulignée dans l'histoire d'Adam et du pharaon et qui est vraie pour les croyants et les incroyants.
Cet article a pour sujet notre appel à être comme un enfant devant Dieu et notre responsabilité à grandir en maturité pour devenir des adultes spirituels.
Cet article a pour sujet la souveraineté de Dieu qui nous assure que les brebis du Seigneur seront toutes rassemblées et que l'évangélisation est alors possible et nécessaire.
Cet article a pour sujet la doctrine du décret éternel de Dieu (élection et réprobation) qui est compatible avec la liberté humaine, tout en étant incompréhensible et absolument bon.
Cet article a pour sujet le rapport entre la souveraineté de Dieu et l'amour de Dieu; les deux doivent être maintenus ensemble, sans tomber dans l'idée que Dieu aimerait tous les hommes en dehors de la foi et de l'espérance.