Cet article a pour sujet la doctrine de l'Écriture d'après la Réforme qui reconnaît sa perfection en tant que Parole de Dieu et son autorité suprême pour notre foi et notre vie, libérée d'une autorité usurpatrice ecclésiastique.
Cet article a pour sujet la doctrine de l'Écriture d'après Jean Calvin et plusieurs confessions de foi réformées (La Rochelle, Pays-Bas, Écossaise, Helvétique, Westminster).
Cet article a pour sujet l'Écriture sainte qui est la Parole de Dieu, écrite par les prophètes et les apôtres sous l'inspiration du Saint-Esprit. La tradition de Jésus et des apôtres est la norme de la prédication de l'Église.
Cet article a pour sujet l'inspiration des Écritures qui est un miracle du Saint-Esprit qui a inspiré non seulement les auteurs, mais les textes mêmes de la Bible. Elle est la Parole de Dieu ayant suprême autorité pour notre foi et notre vie.
Cet article a pour sujet le canon des 66 livres de la Bible qui s'est formé, non par une décision humaine, mais parce que l'autorité de l'Écriture s'est imposée d'elle-même à l'Église qui ne fait que reconnaître la Parole de Dieu et s'y soumettre.
Cet article a pour sujet le canon de l'Ancien Testament, dont les livres ont été reconnus par les Juifs, puis par Jésus, les apôtres et l'Église, comme étant des Écritures saintes qui possèdent une pleine autorité divine.
Cet article a pour sujet le canon du Nouveau Testament dont les livres ont été reconnus par l'Église ancienne comme faisant partie des Écritures saintes qui possèdent une pleine autorité divine, au même titre que l'Ancien Testament.
Cet article a pour sujet la perfection de l'Écriture, sa nécessité comme fondement de l'Église, sa suffisance à nous révéler tout ce dont nous avons besoin, sa clarté et son autorité confirmée par le témoignage intérieur du Saint-Esprit.
Cet article a pour sujet le sens de l'Écriture compris en respectant des règles d'interprétation biblique (foi, langue, histoire, analogie de la foi, unité de la Bible, développement de l'histoire de la révélation).
Cet article a pour sujet la source de la prédication de l'Église qui est l'ensemble de l'Écriture, aussi bien l'Ancien Testament qui a préparé la venue du Christ que le Nouveau Testament qui témoigne de son accomplissement.