Cet article sur Jude 1.1-2 a pour sujet l'auteur de l'épître de Jude qui est le frère de Jacques et de Jésus, mais particulièrement le serviteur du Seigneur.
Cet article sur Jude 1.1-2 a pour sujet les destinataires de l'épître de Jude qui ont reçu l'appel de Dieu à recevoir son amour et qui sont gardés par lui jusqu'à la fin, assurant leur préservation et les encourageant à la persévérance.
Cet article a pour sujet le contenu d'ensemble de l'épître de Jude, en particulier ce qu'elle dit sur les faux enseignants et les ennemis de la foi qui propagent des erreurs et des immoralités.
Cet article sur Jude 1.3 a pour sujet le combat de la foi et la défense de la saine doctrine de l'Évangile, vérité complète et définitive, transmise une fois pour toutes, à laquelle on ne peut ajouter aucune révélation nouvelle.
Cet article sur Jude 1.6 a pour sujet l'exemple des anges déchus qui ont été entraînés dans la révolte et qui sont gardés dans des chaînes dans les ténèbres en attendant leur jugement. Cela nous sert d'avertissement.
Cet article sur Jude 1.11 a pour sujet la voie de Caïn qui, par sa fausse religion et son meurtre, illustre les faux enseignants qui s'introduisent dans l'Église pour y semer l'hérésie et l'immoralité.
Cet article sur Jude 1.11 a pour sujet l'égarement de Balaam qui est un exemple de faux enseignants cherchant à égarer l'Église en vue d'un gain sordide par cupidité.
Cet article sur Jude 1.12-13 a pour sujet des images tirées de la nature qui illustrent la stérilité et la malfaisance des faux enseignants qui s'introduisent dans l'Église et les agapes.
Cet article sur Jude 1.17-23 a pour sujet l'exhortation pastorale adressée à une Église menacée par des faux enseignants et dont les membres ont besoin d'avertissement et d'encouragement.
Cet article sur Jude 1.24-25 a pour sujet la doxologie finale de cette lettre qui est une louange à Dieu, notre Sauveur, qui nous accordera la préservation et la persévérance pour nous faire paraître devant sa gloire.
Cet article a pour sujet le gnosticisme, hérésie des premiers siècles qui proposait la voie de la connaissance, ou gnose, comme moyen de salut. L'épître de Jude semble viser une forme primitive de cette hérésie.