L’expiation limitée
Cet article a pour sujet l'expiation accomplie par le Christ ou encore la rédemption particulière par le Christ pour le salut parfait des élus.
Cet article a pour sujet l'expiation accomplie par le Christ ou encore la rédemption particulière par le Christ pour le salut parfait des élus.
Cet article a pour sujet l'expiation qui consiste à ôter une peine par l'offrande du sacrifice du Christ, et la propitiation qui est l'apaisement de la colère de Dieu.
Cet article a pour sujet l'expiation limitée aux élus. Jésus est mort pour ses brebis, avec le but et le dessein spécifiques d'expier leurs péchés et d’accomplir la rédemption des élus.
Cet article sur 2 Corinthiens 5.17-21 a pour sujet le merveilleux échange par lequel Jésus a pris sur lui nos péchés par son sacrifice d'expiation et nous a donné sa justice afin d'assurer la réconciliation entre Dieu et nous.
Cet article sur Hébreux 7.22 a pour sujet Jésus-Christ qui est le garant d'une alliance meilleure, par son obéissance et son sacrifice pour l'expiation de nos péchés et par sa résurrection qui assure la justification du croyant.
Cette vidéo sur Matthieu 26.54 et Luc 24.44-47 a pour sujet le sacrifice parfait d'expiation de Jésus en rançon pour nos péchés, selon le plan rédempteur de Dieu annoncé dans les Écritures.
Cette vidéo sur Marc 15.37-47 a pour sujet la constatation de la mort de Jésus et les témoins de son ensevelissement, ce qui atteste que Jésus est véritablement mort en rançon pour l'expiation de nos péchés.
Cet article a pour sujet la crucifixion du Christ qui est au coeur du message de l'Église du Nouveau Testament. Nous avons désespérément besoin de l'expiation des péchés par la croix du Christ pour notre salut.
Cet article sur Genèse 6.5 et Hébreux 1.3 a pour sujet la gravité du péché et la profondeur de notre dépravation, mais aussi la perfection de la rédemption en Christ qui, après fait l'expiation de nos péchés, s'est assis à la droite du Père.
Cet article a pour sujet la doctrine de l'expiation définie dont la portée est limitée aux élus, son fondement biblique, sa synthèse théologique et son impulsion pastorale.
Cet article a pour sujet l'obéissance passive du Christ, c'est-à-dire ses souffrances, sa passion et sa mort sur la croix pour subir ce que nous méritions et faire l'expiation de nos péchés.
Cet article sur Lévitique 4, Lévitique 5. Lévitique 6 et Lévitique 7 a pour sujet les sacrifices d'expiation et de cupabilité qui étaient des préfigurations du sacrifice du Christ pour nos péchés.
Cet article a pour sujet l'expiation et la propitiation. L'expiation est l'abolition de notre culpabilité par le sacrifice du Christ qui a payé pour nos péchés. La propitiation est l'apaisement de la colère de Dieu contre nous. Les deux nous procurent la réconciliation avec Dieu.
Cet article sur 1 Pierre a pour sujet le message de Pierre à propos de l'expiation de nos péchés par le sang du Christ mort sur la croix qui enlève notre culpabilité devant Dieu et nous fait rechercher la justice et l'obéissance.
Cet article sur les Canons de Dordrecht (articles II.1 et II.2) a pour sujet la nécessité de l'expiation définie de nos péchés par la mort du Christ pour assurer la pleine satisfaction de la justice divine.
Cet article a pour sujet le sacerdoce du Christ, notre Sacrificateur qui s'est offert en sacrifice pour faire l'expiation de nos péchés, obtenir notre pardon et notre salut. Il nous donne libre accès à Dieu pour nous offrir à son service.
Cet article sur Hébreux 9.24-28 au pour sujet les trois apparitions du Christ, notre Sacrificateur: la première pour l'expiation des péchés, la deuxième pour l'intercession, la troisième pour notre salut final.