Cet article a pour sujet l'incompréhensibilité de Dieu, la nécessité de sa révélation pour le connaître et la doctrine de la trinité par laquelle nous confessons un seul Dieu en trois personnes.
Cet article a pour sujet la véritable liberté qui se trouve dans la délivrance accordée en Jésus-Christ et le service de reconnaissance envers Dieu, dans l'obéissance à sa Parole et à ses commandements.
Cet article a pour sujet le Créateur et son oeuvre de création d'après Genèse 1 et Genèse 2, qui est le fondement de l'histoire et de la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ, jusqu'à la restauration finale dans la nouvelle création.
Cet article a pour sujet la providence de Dieu qui prend soin de sa création avec patience, la garde et la gouverne, de sorte que rien n'arrive par hasard et que ses enfants sont conduits dans son amour.
Cet article a pour sujet la vanité de la vie observée sous le soleil (Ecclésiaste) et la lumière apportée par la venue de Jésus-Christ, son incarnation et son oeuvre qui nous procure la rédemption et redonne sens à la vie.
Cet article a pour sujet la conception miraculeuse de Jésus, le Fils de Dieu, et sa naissance de la vierge Marie, afin d'être vrai Dieu et vrai homme pour pouvoir payer la dette de nos péchés et nous réconcilier avec Dieu.
Cet article a pour sujet les souffrances de Jésus-Christ jusqu'à sa mort sur la croix, afin de subir la colère de Dieu à notre place et de payer la dette de nos péchés pour le salut de son peuple.
Cet article a pour sujet la résurrection du Christ qui a remporté la victoire sur la mort en guise de récompense pour son obéissance. Sa résurrection, attestée par de nombreux témoins, est le gage de la vie nouvelle et éternelle.
Cet article a pour sujet l'ascension de Jésus-Christ qui est monté au ciel afin d'exercer son règne avec puissance sur le monde et de rassembler son Église qui reçoit de lui le salut, la vie et la direction à travers le don des ministères officiels.
Cet article a pour sujet le retour du Christ en gloire, l'espérance de cette célébration à venir, et la décision sans appel au jugement dernier, signifiant la joie éternelle pour les uns et la condamnation éternelle pour les autres.
Cet article a pour sujet le Saint-Esprit qui est vrai Dieu. Il n'est pas une chose, mais une personne. Il nous a donné la Bible (inspiration des Écritures) et nous donne la foi, qui est une connaissance de la Parole et une confiance dans ses promesses.
Cet article a pour sujet l'oeuvre du Saint-Esprit. Les croyants sont le temple de l'Esprit. Il vit en eux et leur donne la vie nouvelle par la prédication de la Parole de Dieu.
Cet article a pour sujet l'Église de Jésus-Christ, la nécessité pour les croyants de s'y joindre, car c'est le peuple de Dieu, le corps du Christ, le troupeau du bon Berger qui prend soin de ses brebis par sa Parole et par les pasteurs, anciens et diacres.
Cet article a pour sujet les marques de l'Église nous permettant de reconnaître la vraie Église, à savoir la pure prédication de la Parole de Dieu, la correcte administration des sacrements et le bon exercice de la discipline ecclésiale.
Cet article a pour sujet la nature du péché, qui est rébellion contre Dieu, absence d'amour et infidélité. Le péché a pour conséquence la séparation d'avec Dieu, la souffrance et la mort. Il nous faut reconnaître notre péché et le confesser.
Cet article a pour sujet la gravité du péché et la profondeur de la corruption de l'homme créé bon à l'image de Dieu à l'origine, mais devenu mauvais après la chute. Nous avons besoin d'une restauration complète en Jésus et par son Esprit.
Cet article a pour sujet le pardon des péchés grâce à l'amour de Dieu qui a donné son Fils en sacrifice pour payer la dette de nos péchés. Ce pardon est reçu par la foi en Jésus et nous appelle à la célébration et à la joie.
Cet article a pour sujet la vie après la mort, où l'âme et le corps sont séparés. Nous attendons la résurrection des morts au dernier jour suivie de la condamnation éternelle pour les uns et de la vie éternelle pour les autres.