Cet article sur Matthieu 2 a pour sujet l'histoire des mages d'Orient venus adorer Jésus, le Roi des juifs et préparant l'entrée des nations dans l'Église.
Cet article sur Matthieu 18.1-5 a pour sujet la raison pour laquelle Jésus a pris des petits enfants, pour montrer notre entière dépendance envers Dieu et nous inculquer un esprit de service.
Cet article sur Luc 12.35-40 a pour sujet l'ordre de Jésus "Que vos reins soient ceints et vos lampes allumées", qui signifie être prêts pour son retour en gloire.
Cet article sur Matthieu 13.31-32 et Luc 13.18-21 a pour sujet la parabole de la graine de moutarde qui représente le Royaume de Dieu, d'abord insignifiant, puis sa croissance énorme.
Cet article sur Jacques 4.11-12 et Matthieu 18.15-18 a pour sujet l'interdiction de prononcer un jugement contre son frère, mais en même temps l'importance d'exercer la discipline dans l'Église.
Cet article sur Apocalypse 13.18 a pour sujet des spéculations fausses et vaines sur le nombre 666. Nous attendons simplement le retour du Seigneur, sans savoir quand il reviendra.
Cet article sur Ruth 2 a pour sujet le mot hasard dans la Bible qui veut dire que nous ne comprenons pas des événements qui semblent fortuits, et qui sont en fait dans le plan souverain de Dieu.
Cet article a pour sujet notre destin ou notre destinée qui n'est pas du fatalisme, car nous avons notre responsabilité devant Dieu. Nous avons reçu la vocation de servir Dieu avec nos dons, dans l'attente de notre arrivée à destination dans la gloire.
Cet article a pour sujet le ministère d'apôtre institué par Jésus pour être les témoins oculaires de son oeuvre et poser le fondement de l'Église. Il n'existe plus d'apôtre aujourd'hui.
Cet article a pour sujet le discernement des faux prophètes, en particulier l'évaluation du prophète T.B. Joshua au Nigeria qui, par sa vie et son enseignement, s'avère être un faux prophète.
Cet article a pour sujet le parler en langues, la priorité de l'amour, du bon ordre, des paroles intelligibles pour l'édification et de la traduction des langues pour faire progresser l'Évangile et la mission.
Cet article a pour sujet les miracles accomplis par Jésus et les apôtres qui étaient des signes pour confirmer leur message et qui sont maintenant accomplis.
Cet article a pour sujet la question de la délivrance et de la guérison des malades, qui doit être traitée avec prudence, dans la fidélité aux Écritures.
Cet article a pour sujet les raisons bibliques pour lesquelles les ministères ordonnés dans l'Église sont réservés à certains hommes et ne sont pas accessibles aux femmes.
Cet article a pour sujet l'offrande de la dîme prescrite dans l'Ancien Testament et que Jésus n'a pas abolie. Elle permet de subvenir aux besoins matériels des pasteurs et de venir en aide aux nécessiteux, car ce rôle n'appartient pas à l'État.
Cet article a pour sujet l'offrande de la dîme prescrite dans l'Ancien Testament et que Jésus n'a pas abolie. Elle permet de subvenir aux besoins matériels des pasteurs fidèles responsables de la prédication.
Cet article a pour sujet les mariages mixtes en Blancs et Noirs. Rien n'empêche ces unions dans la Bible. Cependant, il faut bien considérer les différences culturelles que cela peut impliquer.
Cet article a pour sujet la polygamie dans la Bible qui était tolérée pendant un temps, mais qui est contraire à la volonté de Dieu pour le mariage qui doit être entre un seul homme et une seule femme.
Cet article a pour sujet des questions éthiques difficile, par exemple la protection de la vie de la mère ou de l'enfant quand les deux sont en danger, ou encore des cas de négligences causant la perte de nombreuses vies humaines.
Cet article a pour sujet la traite des enfants, c'est-à-dire l'esclavage des petits et des démunis, qui est une pratique criminelle abominable encore répandue aujourd'hui, en particulier en Afrique.
Cet article a pour sujet l'engagement du chrétien en politique qui nécessite réflexion, sagesse, expérience, et une bonne compréhension du Royaume de Dieu, de la nature de la justice publique et du rôle de l'État.
Cet article a pour sujet la question de la légitimité de la guerre et de participer à la guerre ou d'avoir une objection de conscience. Il faut tenir compte de plusieurs considérations pour y répondre.
Cet article a pour sujet la consommation de vin et d'alcool qui n'est pas interdite dans la Bible, mais qui doit être faite avec modération, reconnaissance et maîtrise de soi.
Cet article sur Actes 15.19-21 et 15.29 a pour sujet la raison de l'interdiction de manger du sang ou des animaux étouffés, pour ne pas créer d'obstacle à l'Évangile chez les juifs.
Cet article a pour sujet le bonheur éternel promis à tous les élus dans la nouvelle création, mais aussi des positions particulières et des degrés de gloire différents. L'important aujourd'hui est de servir avec fidélité selon les talents que chacun a reçus.