Cet article sur Ésaïe 55.1-11 a pour sujet le problème de la culpabilité de nos fautes et l'invitation à venir à Jésus-Christ pour recevoir son pardon et sa grâce.
Cet article a pour sujet la justification par la foi qui nous permet d'échapper à notre misère, à notre faute et à notre péché, car par la foi en Jésus, Dieu nous déclare justes, acquittés de toute condamnation.
Cet article sur Jean 3.3 a pour sujet les signes de la nouvelle naissance ou régénération: la haine du péché, la foi en Jésus, la recherche d'obéissance, l'amour des frères chrétiens, le désir de plaire à Dieu plutôt qu'au monde.
Cet article sur Jean 10.19 a pour sujet la division que Jésus produit entre deux camps opposés concernant sa mort sacrificielle pour l'expiation des péchés, rejetée par les uns pour leur perdition et crue par les autres pour leur salut.
Cet article a pour sujet la nécessité de la foi en Jésus-Christ pour avoir la vie éternelle, car il est le Fils de Dieu Sauveur, et l'incrédulité mène à la mort éternelle.
Cet article a pour sujet le réconfort que procure la paix avec Dieu. Sans Jésus-Christ, on ne peut être que malheureux, portant le poids insupportable de la séparation d'avec Dieu. Notre unique réconfort se trouve en Jésus-Christ.
Cet article sur Jean 3.16-17 a pour sujet l'amour de Dieu pour le monde. Il est allé jusqu'à donner son Fils unique pour expier nos péchés afin que quiconque vienne à lui dans la repentance et la foi reçoive le pardon et la vie éternelle.
Cet article sur Éphésiens 1.4 a pour sujet le salut en Jésus-Christ qui trouve sa source dans l'élection éternelle de Dieu et qui a pour but de nous amener à la sainteté, fondant ainsi la vocation et la responsabilité des croyants.
Cet article sur Actes 4.12 a pour sujet le salut offert par Dieu, qui n'est ni évasion du monde ni résignation, mais qui accorde le pardon des péchés, la libération de la culpabilité, la transformation de nos vies et le don de la vie éternelle.
Cet article sur Actes 4.8-12 a pour sujet l'exclusivité du nom de Jésus-Christ, car il n'y a pas de salut ailleurs qu'en lui, contrairement à ce que prône l'esprit de tolérance qui dit que toutes les religions seraient bonnes.
Cet article sur Luc 4.16-21 et Jean 8.31-36 a pour sujet la libération que Jésus-Christ nous procure en nous délivrant de l'oppression la pire qui soit, celle du péché, du mal et de la mort et en nous donnant une liberté nouvelle par la foi.
Cet article a pour sujet le salut en Jésus-Christ qui procure le pardon et la vie éternelle. Toutes les autres religions (paganisme, religion des Égyptiens, mazdéisme, bouddhisme, islam, État moderne) ignorent l'idée du salut.
Cet article a pour sujet le baptême de l'Esprit, qui n'est pas une deuxième bénédiction accordée après la conversion, mais la réception initiale de l'Esprit, assurant à tout croyant régénéré confessant Jésus-Christ qu'il est habité du Saint-Esprit.
Cet article a pour sujet la grande différence entre le christianisme, qui annonce la rédemption et la grâce de restauration par Jésus-Christ, et toutes les autres religions, incluant le libéralisme protestant, qui mettent leur confiance dans l'homme.
Cet article a pour sujet la puissance de transformation du Christ pour notre salut. Nous savons ce qui est bien, mais nous sommes incapables de le mettre en pratique. Grâce au pouvoir transformateur du Christ, le pécheur le plus misérable peut recevoir avec joie la restauration de tout son être.