Toute prédication doit commencer par l’exégèse
Cet article a pour sujet la préparation d'une prédication qui commence par l'exégèse du texte biblique pour connaître son contexte, son message et sa structure.
Cet article a pour sujet la préparation d'une prédication qui commence par l'exégèse du texte biblique pour connaître son contexte, son message et sa structure.
Cet article a pour sujet la préparation d'une prédication par l'exégèse et l'étude du contexte littéraire (rédaction, objectif de l'auteur) et du contexte historique (circonstances) du texte biblique.
Cet article a pour sujet la préparation d'une prédication par l'exégèse et l'étude du thème de l'ensemble du livre sur lequel on prêche pour mieux comprendre chaque passage individuel, avec l'exemple de l'épître de Jude.
Cet article a pour sujet la préparation d'une prédication par l'exégèse et l'étude de la structure du texte, soit la manière dont les idées sont organisées afin d'en comprendre le sens. Il faut tenir compte du genre littéraire (discours, récit, poésie).
Cet article a pour sujet la préparation de la prédication en reconnaissant que toutes les Écritures se rapportent à Jésus-Christ, sa personne et son oeuvre.
Cet article a pour sujet l'importance de la théologie biblique pour la préparation d'une prédication afin de situer le texte à l'intérieur de toute la Bible, de saisir la progression du plan rédempteur et de prêcher l'Évangile du Christ à partir de toute Écriture.
Cet article a pour sujet la place de la théologie systématique dans la préparation d'une prédication afin de synthétiser en doctrines ce que dit la Bible, ce qui fournit un cadre, nous garde dans l'orthodoxie et nous aide à prêcher l'Évangile.
Cet article a pour sujet l'importance de connaître son auditoire et d'avoir un amour pour le Christ et pour son Église, afin d'exercer un ministère de prédication qui soit réellement utile aux gens.
Cet article propose des questions à se poser pendant la préparation d'une prédication pour faire une meilleure exégèse, avoir une meilleure réflexion théologique et mieux prendre en compte les besoins de l'Église.