Le mandat du discipulat
Cet article a pour sujet l'appel à être chrétien, c'est-à-dire à croire en Jésus-Christ, à le suivre et à lui obéir en tant que ses disciples.
Cet article a pour sujet l'appel à être chrétien, c'est-à-dire à croire en Jésus-Christ, à le suivre et à lui obéir en tant que ses disciples.
Cet article a pour sujet être un disciple du Christ qui consiste à suivre Jésus-Christ, vivre en relation intime avec lui, suivre ses enseignements et son exemple. Un disciple écoute le Seigneur, il apprend de lui et lui obéit.
Cet article sur Jean 14.15-21 a pour sujet la vie d'obéissance des disciples du Christ aux commandements de Dieu, non par peur, mais par amour pour le Seigneur et pour ce qu'il a fait, et avec la force de son Saint-Esprit.
Cet article sur Philippiens 3.3 a pour sujet la vie de disciple qui consiste à comprendre la justice gratuite donnée par Jésus-Christ et à répondre par l'adoration et la louange à Dieu.
Cet article a pour sujet les disciples du Christ qui ont reçu la justification par pure grâce par la foi en Jésus-Christ, mais qui sont encore pécheurs et qui dépendent toujours de sa grâce.
Cet article sur Éphésiens 6.1-4 et Deutéronome 6.4-9 a pour sujet le rôle des parents chrétiens qui consiste à donner à leurs enfants une éducation dans la Parole de Dieu et la foi chrétienne afin que leurs enfants deviennent des disciples du Christ.
Cet article sur Deutéronome 6.4-9 et Éphésiens 6.1-4 a pour sujet les enfants des croyants qui apprennent à être des disciples du Christ auprès de leurs parents qui leur donnent une éducation chrétienne selon la Parole de Dieu.
Cet article a pour sujet la discipline ou la correction des autres lorsque nous péchons, qui est essentielle pour être disciple de Jésus-Christ.
Cet article sur Romains 6.12-16 a pour sujet la recherche d'une vie de sainteté qui est le fruit de la grâce. La justification est le fondement de la sanctification et non une excuse pour le relâchement ou l'antinomisme.
Cet article a pour sujet l'amour que les disciples doivent avoir pour l'étude de la Parole de Dieu et la saine doctrine, à la suite de Timothée (2 Timothée 2.15), de sa mère Eunice et de sa grand-mère Loïs (2 Timothée 1.5; 2 Timothée 3.15).
Cet article sur Luc 14.26-33 a pour sujet le coût d'être un disciple de Jésus-Christ, car le Seigneur demande l'exclusivité et le renoncement à soi de la part de ceux qui veulent le suivre.