La reconnaissance et ceux qui pensent avoir droit à tout
Cet article a pour sujet l'apprentissage de la reconnaissance à travers la prière et les difficultés, et le sentiment d'avoir droit à tout qui est l'ennemi de la reconnaissance.
Cet article a pour sujet l'apprentissage de la reconnaissance à travers la prière et les difficultés, et le sentiment d'avoir droit à tout qui est l'ennemi de la reconnaissance.
Cet article sur 1 Thessaloniciens 5.18 a pour sujet la véritable reconnaissance, en toute circonstance, quelles que soient les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons.
Cet article a pour sujet l'ingratitude qui est un péché à la racine d'autres péchés et un rejet de Dieu. La reconnaissance est essentielle pour être un disciple du Christ.
Cet article a pour sujet la générosité de celui qui donne avec joie et avec reconnaissance pour chaque occasion de participer à l'oeuvre de Dieu, à la louange de Dieu pour le don de son Fils.
Cet article a pour sujet l'apprentissage de la reconnaissance chez nos enfants par l'exemple des parents, par le service et par des expressions de gratitude.
Cet article sur Colossiens 3.12-17 a pour sujet la reconnaissance pour la grâce et l'amour de Dieu. Cette reconnaissance se manifeste dans un service empreint d’amour envers Dieu et les autres, dans la liberté du Christ.
Cet article a pour sujet le péché d'ingratitude qui trouve remède dans la grâce de Dieu en Jésus-Christ. Cette grâce produit la reconnaissance fondée sur la satisfaction ou le contentement qui apprécie la générosité de Dieu en Christ.
Cet article sur Romains 8 a pour sujet la reconnaissance pour la bonté souveraine de Dieu qui fait concourir toutes choses, incluant les souffrances, pour le bien de ceux qui l'aiment afin de les rendre semblables à son Fils.
Cet article a pour sujet la reconnaissance, la joie et le contentement au milieu de la tristesse et des pertes que nous subissons. Les deux sont étroitement liés par l'Évangile.
Cet article a pour sujet l'ingratitude qui a pour racine la convoitise qui est une désobéissance au dixième commandement (Exode 20.17), alors que le contentement engendre la reconnaissance, fondée sur la victoire du Christ sur le péché.
Cet article a pour sujet la reconnaissance envers Dieu qui devrait nous donner l'ambition, non pas égoïste, mais de vivre à la gloire de Dieu et à son service.
Cet article sur le Psaume 103 a pour sujet la reconnaissance dans la prière pour les innombrables bienfaits de Dieu à notre égard.