Mots infaillibles
Cet article a pour sujet l'importance du sens des mots et des expressions, car Dieu détient le pouvoir de vie et de mort par sa Parole, seule règle infaillible de foi et de vie.
Cet article a pour sujet l'importance du sens des mots et des expressions, car Dieu détient le pouvoir de vie et de mort par sa Parole, seule règle infaillible de foi et de vie.
Cet article a pour sujet le parent rédempteur selon la loi de Lévitique 25, illustré par Boaz dans le livre de Ruth et par Jérémie et accompli par le sacrifice du Christ pour notre rédemption.
Cet article a pour sujet le sens du mot shéol dans l'Ancien Testament, qui désigne le séjour des morts où le croyant craignait la privation de la bénédiction de Dieu, mais avec la promesse de la résurrection et de la vie éternelle.
Cet article a pour sujet l'usage de l'hysope dans l'Ancien Testament, une plante qui servait à appliquer le sang des sacrifices pour les péchés, symbolisant la délivrance de la servitude et la purification des péchés.
Cet article a pour sujet l'expression haut lieu qui étaient des sanctuaires résultant de l’idolâtrie ou encore des lieux tolérés pour l'adoration de Dieu, mais il n'est pas bon d'essayer d'améliorer le culte institué par Dieu.
Cet article a pour sujet la mention du sel dans la Bible, qui donne de la saveur et est un agent et un symbole de conservation et de purification et un signe de l'alliance avec Dieu.
Cet article a pour sujet la vanité selon la Bible et la sagesse de l'Ecclésiaste. Le sens de la vie ne se trouve pas dans ce qui peut décevoir, mais seulement en Jésus ressuscité.
Cet article a pour sujet Sion, la montagne sur laquelle l'Éternel est venu habiter dans le temple et qui symbolise le règne de Dieu sur le monde, annonçant la Sion céleste où Jésus-Christ régnera sur la nouvelle création.