Le conseil des anciens et la prière
Le conseil des anciens et la prière
- L’importance de la prière
- Donner l’exemple d’hommes de prière
- Enseigner l’importance de la prière
- Nous encourager à prier
- Des éléments à garder à l’esprit
- Des prières équilibrées
1. L’importance de la prière⤒🔗
Nous ne pourrons jamais suffisamment insister sur l’importance de la prière dans l’exercice du ministère d’ancien, de diacre et de pasteur. Les anciens, les diacres et les pasteurs doivent être des hommes de prière. L’ensemble de notre ministère doit être rempli de prières. Pour pouvoir exercer un service utile, ceux qui ont été appelés à gouverner la maison de Dieu dépendent de la puissance spirituelle provenant de la prière. Les officiers doivent s’examiner pour voir s’ils passent suffisamment de temps dans la prière, incluant la prière personnelle. Nous pouvons tous tomber dans la mauvaise habitude de prononcer des prières vides et répétitives.
2. Donner l’exemple d’hommes de prière←⤒🔗
Le Nouveau Testament appelle les officiers de l’Église à être des modèles du troupeau. L’Église est appelée à prier et nous devons être diligents à leur donner le bon exemple. Les officiers doivent être des hommes de prière, mais ils doivent aussi enseigner à travailler et à lutter dans la prière. Dans l’exercice de leur ministère, les anciens et les diacres doivent encourager l’Église à chercher le Seigneur dans la prière.
-
1 Timothée 2.1 : « J’exhorte donc, en tout premier lieu, à faire des requêtes, prières, intercessions, actions de grâces, pour tous les hommes. »
-
1 Thessaloniciens 5.17-18 : « Priez sans cesse. En toute circonstance, rendez grâces; car telle est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. »
-
Colossiens 4.2 : « Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâce. »
-
Actes 14.23 : « Ils firent nommer pour eux des anciens dans chaque Église, et, après avoir prié et jeûné, ils les recommandèrent au Seigneur en qui ils avaient cru. »
-
Actes 20.36 : « Cela dit, il se mit à genoux pour prier avec eux tous. »
-
Romains 1.9-10 : « Dieu, que je sers en mon esprit, en annonçant l’Évangile de son Fils, m’est témoin que je fais mention de vous toujours et continuellement dans mes prières. »
-
Jacques 5.14-15 : « Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que ceux-ci prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. »
3. Enseigner l’importance de la prière←⤒🔗
Les officiers de l’Église se doivent d’être des exemples d’hommes de prière et doivent enseigner l’importance de la prière à l’Église. Les jeunes maris devraient être encouragés et aidés à pratiquer le culte familial à la maison. Un officier devrait cultiver le désir de prier pour les autres.
4. Nous encourager à prier←⤒🔗
Nous sommes appelés à prier en public à diverses occasions. En tant qu’officiers, nous avons besoin de nous encourager à prier d’une manière qui plaît au Seigneur, en nous souvenant dans la prière des besoins et des soucis de son peuple.
5. Des éléments à garder à l’esprit←⤒🔗
-
Pendant la prière publique, nous devrions utiliser des passages appropriés des Écritures (peut-être aussi inclure des chants).
-
La prière publique devrait être bien ordonnée (une communion avec Dieu bien réfléchie).
-
La prière publique ne devrait pas être utilisée pour prêcher à l’Église ni pour lui communiquer des exhortations.
-
La prière publique devrait être simple, solennelle, directe et courte.
6. Des prières équilibrées←⤒🔗
Des prières équilibrées contiendront des prières d’adoration, de confession, de reconnaissance et de supplication.