La mort du bébé de Darwin
La mort du bébé de Darwin
« Tu as multiplié, Éternel, mon Dieu, tes merveilles et tes desseins en notre faveur; rien n’est comparable à toi; je voudrais les redire et les proclamer; ils sont trop nombreux pour être comptés. »
Psaume 40.6
L’évolution est souvent remise en question par des exemples qui montrent que la création a été conçue avec soin et amour par le Créateur. Plusieurs de ces attestations réduisent les évolutionnistes au silence, les laissant sans réponse. L’une d’entre elles témoigne si puissamment d’un plan conçu avec intelligence qu’il semble presque déloyal que les créationnistes la mentionnent. Ils le font pourtant, comme dans un article publié par des scientifiques de l’Institut pour la recherche créationniste (Institute for Creation Research).
Le cerveau pèse environ un kilogramme et demi, mais il peut faire le travail de 1000 ordinateurs ultra-puissants. Il n’a pas besoin d’être branché à une source d’énergie et il ne surchauffe pas, car il est capable de produire sa propre électricité et il n’a besoin que de quelques microvolts pour fonctionner. Si les 10 trillions de cellules de notre cerveau étaient placés bout à bout, elles s’étendraient sur une distance de 160 000 kilomètres. Notre cerveau a la capacité d’emmagasiner tous les mots de tous les livres d’une étagère de 800 kilomètres de long.
Pour que le cerveau humain ait pu évoluer à partir d’un cerveau plus simple pendant la durée de temps que les évolutionnistes prétendent qu’il a évolué, le cerveau aurait dû voir des millions de nouvelles cellules évoluer chaque année pendant des millions d’années. A.R. Wallace, celui qui a découvert la sélection naturelle avec Charles Darwin, a un jour constaté l’existence d’un fossé profond entre le cerveau humain et le cerveau du singe. Darwin a reconnu l’impact que l’argument de Wallace pouvait avoir sur leur théorie et il a répondu : « J’espère que vous ne venez pas d’achever notre bébé. »
Dieu nous a donné un cerveau possédant de merveilleuses capacités. Ne gaspillons pas l’un des plus beaux dons que le Créateur nous a accordés.
Prière : Pardonne-moi, Père, d’avoir sous-estimé mon cerveau — ce don magnifique que tu m’as accordé. Accorde-moi ton Saint-Esprit pour que je puisse continuer à recevoir de toi la connaissance et la sagesse, dans le nom de Jésus. Amen.