Cet article sur Marc 9.14-29 a pour sujet la guérison d'un démoniaque que les disciples n'ont pas pu guérir. Cette histoire est à l'image de l'impuissance de l'Église qui a pour mission de prêcher la Parole de Dieu et de servir le Seigneur.
Cet article a pour sujet l'intérêt actuel pour le phénomène démoniaque, pour l'occultisme et les démons. Cela montre le besoin spirituel de l'homme que Satan cherche à tromper, mais que Jésus-Christ est venu délivrer.
Cet article a pour sujet le phénomène démoniaque et l'intérêt pour l'occultisme. Les démons sont malveillants et peuvent prendre possession d'une personne. Il faut demander à Dieu d'en être délivrés (exorcisme) et résister aux tentations.
Cet article a pour sujet l'obsession de plusieurs chrétiens à l'égard du démoniaque et qui se croient victimes du démon. La malveillance de Satan est réelle, mais il n'a aucun pouvoir sur le Christ et ne peut pas habiter dans ceux qui ont le Saint-Esprit.
Cet article a pour sujet l'occultisme qui est très dangereux et peut aller jusqu'à la possessiondémoniaque. Le remède consiste à adorer Dieu, écouter sa Parole, croire en Jésus et mener le combat avec les armes de l'Esprit.
Cet article sur Marc 5.1-20 a pour sujet la vie nouvelle que plusieurs recherchent, mais qui se trouve uniquement en Jésus-Christ. Le démoniaque menait une vie misérable. Jésus a accompli une transformation qu'il promet encore.