Cette méditation a pour sujet la nouvelle obéissance aux commandements de Dieu par  reconnaissance pour son salut en Jésus-Christ.

Source: Aujourd'hui devant Dieu. 1 pages.

Ce que je confesse - La nouvelle obéissance (2)

22jour du 4mois

Lecture : Deutéronome 6.4-9

En tant que chrétien reconnaissant, je veux vivre en accord avec les commandements en Dieu et sa loi sera la norme et le guide de ma conduite. En respectant sa loi, je lui témoignerai toute ma reconnaissance et je donnerai les signes de mon salut opéré par la seule grâce. J’apprendrai à chercher mon bonheur en Dieu seul.

Je lui dois une loyauté totale et un amour sans partage. Il est ma joie intarissable et mon bonheur inaltérable. Je ne me soumettrai au joug d’aucun autre maître.

Je ne puis l’adorer qu’à travers Jésus-Christ. Je lirai et méditerai sa sainte Parole afin de lui rendre un culte digne de lui.

Son nom m’est précieux, car c’est par son nom qu’il se fait connaître. Je le vénérerai et je le respecterai; je prendrai sa défense contre toute profanation.

J’observerai spécialement le jour du Seigneur, qui m’apporte joie et qui me rappelle les grands faits accomplis par Dieu en ma faveur et qui renouvelle l’assurance en mon salut. Il est un temps de rafraîchissement spirituel. Je m’efforcerai de le sanctifier et de l’observer comme Dieu le désire et pour la fin pour laquelle il l’a désigné.

Prière

Toujours, je me reposerai, Seigneur, sur ta clémence.
Jamais je ne murmurerai contre ta Providence.
Sans crainte voyant enfin, finir ma terrestre carrière.
Grand Dieu! Je saurai te bénir à mon heure dernière. Amen.