Cet article a pour sujet la question de l'existence de Dieu, les limites de la science, l'ordre du monde indiquant un Dieu créateur, la question du bien et du mal inscrite dans notre conscience, et la question de la souffrance.
Cet article a pour sujet la Bible qui est un document unique dans sa distribution, son influence, sa conservation, son harmonie, son contenu, témoignant de son authenticité et qu'elle est digne de confiance pour répondre à nos questions.
Cet article a pour sujet l'identité de Jésus qui a réellement existé et qui a prétendu être Dieu. Il n'est ni menteur ni fou, mais réellement le Fils de Dieu, ce qui détermine notre compréhension de son enseignement et de son oeuvre.
Cet article a pour sujet la question de la vérité et de l'erreur, du relativisme et de l'absolu en matière de bien et de mal. Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Il nous faut croire en lui pour parvenir à la vie éternelle.
Cet article a pour sujet le rapport entre la foi et la raison. Croire en Dieu ne signifie pas cesser d'utiliser son intelligence, au contraire. La foi chrétienne est intelligente, elle s'appuie sur l'histoire et est attestée par l'expérience.
Cet article a pour sujet la foi chrétienne qui ne consiste pas à être une bonne personne ni à connaître beaucoup de choses sur Dieu, mais à recevoir la nouvelle naissance et vivre en relation avec Dieu par la foi en Jésus-Christ.